assurance-auto-moins-chere

Quelle est l’assurance auto la moins chère en 2021 ?

Assurance auto : notre sélection des moins chères de 2021 !

L’assurance est un service qui nous concerne tous et ce, quel que soit le secteur. Soumises à plusieurs réglementations établies par les autorités concernées, il faut savoir que l’assurance en particulier automobile est une obligation pour tous les conducteurs.

Ces derniers passent ainsi, leur temps à chercher l’assurance la moins chère tout en répondant à leurs besoins. Mais est-ce vraiment possible ? Sur quels critères faut-il se baser pour trouver l’offre la moins chère du marché et qui soit en adéquation avec votre profil ? Nos experts vous donnent toutes leurs astuces !

Réussir à trouver une assurance auto à moindre coût

Il faut admettre que l’assurance auto n’est pas le service le plus doux en termes de tarification. En effet, qu’il s’agit d’une prise en charge tous risques, au tiers ou encore intermédiaire, toutes les offres y compris les options supplémentaires sont facturées au maximum, afin de vous présenter des prestations de qualité d’une part, tout en rentabilisant bien évidemment les services.

Mais est-il possible de trouver une couverture pas chère pour son auto ? Bien évidemment oui ! Il suffit tout simplement de procéder à un minimum de recherche dans un premier temps (l’objectif étant de concevoir une première sélection), puis d’évaluer les offres selon plusieurs critères personnels que voici :

  • L’évaluation et la connaissance de ses besoins ;
  • L’étude des garanties disponibles (ainsi que leurs prix) ;
  • Le montant des franchises ; il s’agit de la somme à payer en cas de sinistres ;
  • Le type de contrats proposés.

Le mieux dans ce genre de situations, est de procéder à des devis. Ces rendez-vous vous permettront d’établir un premier contact avec les assurances pour pouvoir se renseigner par la suite, quant aux modalités de souscriptions ainsi que les garanties et franchises fixées.

N’hésitez pas par ailleurs à comparer les propositions pour pouvoir choisir la bonne garantie pour votre auto, sans pour autant dépenser une fortune.

Pour finir, notez bien que la prise de rendez-vous pour un devis est totalement libre, puisqu’il est possible de comparer sur le net, au téléphone, mais aussi directement en agence.

Assurance auto au tiers pas chère : les meilleures de 2020

L’assurance auto au tiers est un type de couverture englobant les services les plus importants quant à la prise en charge du véhicule en cas de sinistre. Essentiellement basée sur la responsabilité civile, l’assurance auto au tiers semble être une excellente alternative pour les conducteurs ayant de faibles revenus.

Vous envisagez une souscription à une assurance auto au tiers ? Voici les enseignes disposant des offres les plus attractives de 2020 :

  • L’assurance auto Leocare avec un prix de 253 euros par an ;
  • Direct assurance auto propose une couverture de 263 euros chaque année ;
  • YouAssur qui propose des services à 291 euros/an ;
  • L’olivier assurance auto avec des services facturés à 293 euros par an.

Il est important de noter que ces agences sont les moins chères du marché lorsqu’il s’agit d’une assurance auto au tiers. Toutes les autres enseignes proposent effectivement les mêmes services à un prix au-delà des 300 euros annuels.

Notre sélection des assurances auto tous risques les moins chères de 2020

Qui dit assurance dit forcément couverture tous risques. Cette fonctionnalité particulièrement répandue et appréciée par les conducteurs, fait partie des plus intéressantes en termes de garanties et de sécurité.

On y retrouve ainsi les couvertures suivantes :

  • La responsabilité civile : indispensable et obligatoire ;
  • La brise de glace ;
  • Incendie et explosion ;
  • Accidents et tous types de sinistres.

Certaines proposent également une protection juridique pour ses clients. Cette offre vous intéresse ? Vous êtes à la recherche du meilleur prix ? N’hésitez donc pas à souscrire un contrat auprès des agences suivantes :

  • Groupama pour 368 euros/an ;
  • Leocore pour moins de 400 euros/an ;
  • Direct assurance avec un prix de 458 euros l’année ;
  • Euro assurance pour 743 euros/an.

Il est très important de souligner qu’une assurance auto tous risques coûte dans la majorité des cas très chère vu le nombre de garanties proposées. Il est de ce fait très important de bien réfléchir quant à ses véritables besoins avant de sauter le pas, et de procéder au préalable à un comparatif détaillé.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.