assurance-auto-payer-moins-cher

Assurance auto : nos conseils pour payer moins cher !

Comment avoir une assurance auto pas chère ?

L’assurance auto est un service social prenant en charge les potentiels soucis des conducteurs. Réglementée par la loi, l’assurance auto fait généralement débat au sein des personnes concernées qui sont sans cesse en quête du meilleur prix. Mais quel est le secret d’une assurance auto pas chère ? Est-il possible d’en bénéficier ?

Choisir une assurance auto pas chère en fonction des formules

Considérée comme étant la principale source de prise en charge et de protection en cas d’accidents ou de sinistres, il faut savoir que l’assurance auto n’est pas un service à prendre à la légère.

Ce dernier dans le cadre de l’automobile, se distingue en trois formules essentielles de couverture alliant entre sécurité et protection. Mais savez-vous vraiment comment choisir la bonne formule ? Eh bien, cela dépendra dans un premier temps de votre budget initial ainsi que de votre véhicule (les caractéristiques techniques de l’auto sont particulièrement importantes au niveau de ce choix).

N’hésitez pas à opter pour une couverture moins complète, si votre budget ne vous permet pas d’en faire plus. Comme vous l’aurez compris, le but est d’assurer ses trajets en route sans pour autant se ruiner.

En ce qui concerne les formules disponibles en agence, ces dernières sont résumées comme suit :

  • L’assurance auto au tiers : accessible à tous les budgets, elle propose un service minimum ;
  • La couverture au tiers plus : c’est une garantie intermédiaire avec un prix abordable ;
  • L’assurance auto tous risques : synonyme d’excellente couverture mais avec des prix assez élevés.

Le choix d’une assurance auto pas chère va essentiellement dépendre de votre portefeuille initial. Choisir une formule au tiers c’est avant tout choisir la sécurité et la protection à faible coût, tandis que la tous risques est une excellente sécurité à un prix plus élevé.

Nos conseils pour payer une assurance auto moins chère

Envie de combiner entre services de qualité, options supplémentaires de couverture et prix assez bas ? Bonne nouvelle ! Ceci est, en effet, parfaitement possible.

Il est nécessaire pour ce faire, d’appliquer certaines astuces pratiques qui vous permettront à la longue de faire des économies sur votre assurance auto et de payer donc, beaucoup moins cher :

  • Préférer les assurances auto digitales : n’ayant pas de frais de gestion, elles sont plus abordables ;
  • Profiter des bonus de bonne conduite : variant entre 2 et 5 % ;
  • Miser sur la fidélité afin de bénéficier de promotions ;
  • Comparer entre les offres à l’aide des devis ;
  • Éviter la déclaration de minimes sinistres ;
  • Adopter un système de paiement selon les cotisations annuelles ;
  • Bénéficier des réductions de parrainage : elles permettent de réduire le coût des franchises.

En ce qui concerne la tarification de la souscription, sachez qu’il est bien entendu possible de renégocier son contrat auprès de son assureur, et ce, en consultant les dernières cotisations ainsi que votre historique vis-à-vis de potentiels sinistres.

Retrouvez plus d’informations au sein de nos articles comment calculer le prix moyen d’une assurance auto ainsi que où trouver une assurance auto fiable ?

Pour finir, notez bien qu’un jeune conducteur peut lui aussi bénéficier d’une réduction au niveau de la tarification de son assurance auto, en misant sur l’option « conduite accompagnée ». Ce service permet entre autres de rassurer les futurs assureurs qui réduiront les frais de couverture de moitié.

N’hésitez pas par ailleurs, à regrouper la totalité de vos contrats au sein d’une même enseigne d’assurance. Cela vous permettra de bénéficier des nombreux bonus et promotions au niveau de l’intégralité de vos options et ce, quelle que soit la formule d’assurance auto choisie.

Nos conseils pour sélectionner une assurance auto pas chère

Chercher une assurance auto pas chère n’est pas aussi facile que ce que l’on peut croire. Cette quête du meilleur prix doit effectivement être précédée au préalable par une certaine réflexion afin de déterminer vos réels besoins.

Autrement dit, si vous êtes à la recherche d’une assurance auto au meilleur prix, vous devez impérativement vous poser les bonnes questions et considérer certains paramètres, à savoir :

  • L’évaluation des garanties proposées ;
  • L’évaluation de vos réels besoins ;
  • La vigilance quant à la franchise de l’assurance ;
  • Les différentes modalités de souscription, remboursement et enfin résiliation.

N’hésitez pas d’ailleurs, à vous renseigner quant aux plafonds d’indemnisations autorisés par l’assurance auto en question. Ces derniers vous donneront ainsi des réponses claires quant au prix d’adhésion et vous permettront par la même occasion, de choisir les options les moins chères et les plus adaptées à vos besoins ainsi qu’à votre profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *