customiser-casque-moto

Comment customiser son casque moto ?

Customiser son casque moto : toutes nos astuces et idées

Le casque est fait pour vous protéger, mais il permet également de mettre en valeur les nombreuses caractéristiques du porteur. Il existe de nombreuses options de personnalisation dans le commerce. Si vous êtes à court d’idées, ne paniquez pas ! Cet article est fait pour vous. Découvrez tout ce qu’il faut savoir.

Comment custumiser un casque moto ?

Les revêtements de casque de moto personnalisés sont le moyen idéal pour se démarquer à 100% des autres motards et montrer votre personnalité. Il y a deux options possibles à cet égard, peindre vous-même votre casque de moto ou déléguer le travail à un professionnel.

La peinture de bricolage est plus économique et le travail des peintres professionnels inspirera de nouvelles idées et apportera une qualité de peinture professionnelle et des designs plus attrayants. La peinture en aérosol pour casque aura certainement un effet agréable sur l’apparence de l’appareil et garantira une personnalisation parfaite.

Il faut tout d’abord choisir une peinture de haute qualité qui ne modifie pas la surface de la coque et répond aux normes de sécurité du fabricant. Il est préférable de choisir des peintures acryliques à l’eau avec des vernis polyuréthanes spéciaux. Ces peintures sont plus résistantes aux dommages causés par le gravier et les rayons ultraviolets. Les peintures carrosserie peuvent également être utilisées, mais il faut noter qu’elles conviennent aux plastiques et ne contiennent pas de solvants. La chose la plus importante est d’éviter l’utilisation de peinture contenant du plomb..

Le matériel nécessaire

Si vous choisissez de le faire vous-même, vous devez d’abord préparer le matériel nécessaire, à savoir : un pistolet de pulvérisation, un compresseur d’air, une ponceuse, un support pour placer le casque et divers composants de peinture.

Les étapes à suivre pour personnaliser son casque

Démontez d’abord le casque , retirez la mousse de protection et le pare-soleil en ne laissant que la coque extérieure. Cachez ensuite la coque du pare-soleil et couvrez les trous d’aération avec du papier-cache. Placez le casque sur le support, poncez-le légèrement et appliquez un apprêt sur la coque. Effectuez ensuite un deuxième ponçage pour lisser la surface de la coque et la rendre plus facile à saisir. Appliquez l’apprêt avec de la peinture préparée selon la couleur choisie. Appliquez ensuite une couche de vernis et poncez à nouveau avec du polish. Répétez l’opération plusieurs fois.

  • Avant de commencer à personnaliser les casques de moto, vous devez demander au concessionnaire si cela impacte le contrat de garantie,
  • Vous pouvez trouver plusieurs boutiques sur Internet qui proposent des kits personnalisés à des prix très raisonnables,
  • Si vous choisissez un jeu d’éclairage, pensez à protéger la peinture du casque lors du collage des tubes.

Le coût d’une personnalisation d’un casque

Si vous envisagez de demander à un professionnel de repeindre votre casque de moto, votre prix devrait être de 250 à 1200 euros voire plus ! En fait, le prix dépend de la couleur et du design souhaités. Plus le prix est personnalisé, plus le prix est élevé.

Un tableau au dessin simple coûte entre 400 et 600 euros. Tandis qu’un dessin personnalisé avec un logo ou une décoration à l’aérographe y compris le prix du dessin, coûtera entre 850 et 1 200 euros. En revanche, si vous souhaitez repeindre le casque vous-même, vos dépenses seront certainement réduites. Pour moins de 150 euros, vous pouvez avoir tous les éléments et vernis nécessaires à la peinture. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer du matériel que vous pourrez louer dans un magasin spécialisé.

Découvrez également notre article sur quelle peinture choisir pour votre casque.

Utiliser du vinyle, est-ce possible ?

Faites la personnalisation de votre casque de moto avec du vinyle est une solution pratique et des plus importantes. Ce matériau répond à toutes les exigences. Il est donc important de choisir les motifs à coller afin qu’ils puissent montrer votre personnalité. Par conséquent, vous pouvez choisir des images, des logos, des autocollants de lettres ou de chiffres. Il est recommandé d’utiliser du vinyle coulé car il peut se déformer en 3 dimensions. A rappeler que vous pouvez décider de personnaliser le casque vous-même ou déléguer le travail à un professionnel et lui demander de le compléter. Ceci dit, on a fait le tour de la personnalisation des casques moto, à vous de faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *