deliveroo

Deliveroo, la livraison à domicile.

Deliveroo est une start-up britannique créée en 2016 qui est spécialisé dans la livraison de repas à domicile. Elle vient de doubler sa valorisation et part à la conquête de nouveaux territoires.En un peu plus d’un an, Deliveroo vient de voir sa valorisation doublé ! Sa dernière levée de fond datant de dimanche 24 septembre s’élève à 322 millions d’euros !

La start-up est en plein essor et vient de réaliser un nouveau tour de table qui lance l’entreprise sous de nouveaux horizons.

Initialement originaire de Londres, Deliveroo souhaite aujourd’hui ouvrir de nouveaux marchés et territoires. Plusieurs pays sont déjà à la page avec notamment plus de 7500 livreurs partenaires en France mais également à Hong Kong, en Australie, dans les Emirats Arabes Unis ou dans d’autres pays européens.

Le confondateur Will Shu propose une véritable stratégie de développement qui passe par l’apparition de ses livreurs ornés du logo de l’entreprise dans toutes les plus grandes métropoles.

Le chiffre d’affaire de l’entreprise à augmenté de plus de 600 % l’année dernière. Sur le même principe qu’Uber, les travailleurs sont obligés d’avoir un statut d’autoentrepreneur, ce qui réduit drastiquement les charges de la société.

C’est malheureux et quelques fois précaire pour les employés mais plus rémunérateurs pour les dirigeants et Deliveroo à bien compris cet adage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *