commission-europeenne

Entente entre les constructeurs, l’Europe sévit durement !

L’enquête menée par la commission européenne datant de 2011 vient de prendre fin. Les sanctions viennent de tomber et sont lourdes !

Une enquête avait été menée pour une entente entre les constructeurs de poids lourd sur les prix, il en résulte que des sanctions ont été établies, en voici le détail.

Le constructeur Daimler à hérité d’une amende d’un milliard d’euros, Scania reçoit de Bruxelles une amende de 880 millions d’euros, DAF 752 millions, Volvo/Renault 670 millions et Iveco 494 millions.

Le constructeur MAN quand à lui est dispensé de toutes amendes ayant révélé les faits. C’est une décision très importante dans le paysage des constructeurs européens. Bénéficiant d’une mise en valeur importante et un retour aux justes choses pour un préjudice qui à « touché » de très nombreux transporteurs dans toute l’Europe.

Margrethe Vestager, commissaire européenne à la concurrence à d’ailleurs déclarée dans un communiqué de presse, que cette entente impliquée plus de neuf dixième des ventes de tous les poids lourd en Europe.

Malgré un retour à la juste, le client final étant encore lésé dans cette action puisque tributaire d’aucun retour sur achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *