carte-transport-reglementation

Liste des justificatifs d’identité dans les transports

Un arrêté datant du 4 septembre 2017 redéfinit la liste des justificatifs d’identité que doivent présenter les voyageurs démunis de titre de transport.

Cette liste est découpé selon la nationalité du dit voyageur.

Pour un voyageur de nationalité française :

Il peut présenter une carte d’identité, un permis de conduire, une carte du combattant, un permis de chasse, récépissé d’un justificatif d’identité, un laissez passer délivré en cas de vol ou perte d’une pièce d’identité. Ces documents doivent être en cours de validité sauf exception avec la carte d’identité ou le passeport qui ne doivent pas dépasser une péremption de plus de 5 ans.

Pour les voyageurs de nationalité étrangère :

Ils doivent présenter une carte d’identité, un passeport, un titre de séjour, un permis de conduire, carte du combattant, carte d’invalidité, un permis de chasse ou un laissez passer. Uniquement dans le cas de ressortissant issues de l’Espace économique européen.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.