pneu-bmw

Quel pneus pour une BMW 1150 GS ?

Pour faire de la moto en toute quiétude sur la route, il est primordial d’avoir de bons pneus. Conscient de cela, vous avez décidé de remplacer les vieux pneus de votre BMW 1150 GS par des neufs. Mais vous ne savez pas quels pneus choisir compte tenu de la varié des marques disponibles sur la place marchande. Ne vous en faites pas, après avoir lu cet article, vous arriverez aisément à faire votre choix.

Quels sont les spécifications techniques de la BMW 1150 GS ?

Pour ne pas acheter des pneus inappropriés à sa BMW 1150 GS, il faut toujours prendre le temps de se renseigner sur les spécifications techniques de chacune de ses roues. En effet, rien qu’en observant la forme des pneus avant et arrière, on peut deviner qu’ils n’ont pas les mêmes caractéristiques.

Pour la roue avant par exemple, le fabricant de la moto recommande un pneu avant 110/80 R19 59H capable de supporter une pression de 2,2 (2,5) bar (avant solo). Le pneu arrière, quant à lui, devra avoir pour caractéristiques 150/70 R17 69H et une pression de 2,5 (2,9) bar (arrière solo).

Les pneus recommandés pour la BMW 1150 GS

Plusieurs pneus sont recommandés par BMW pour cette moto deux roues. Il s’agit principalement des pneus MICHELIN Anakee Adventure, CONTINENTAL TKC 80, Metzeler Tourance, Pirelli Scorpion Rally STR, Avon Trailrider, Michelin Anakee Wild et Mitas E-09. Ce sont aussi les modèles de pneus les plus prisés par les conducteurs de BMW 1150 GS. Chacun d’eux à sa particularité et ses avantages.

Par exemple, les pneus MICHELIN Anakee Adventure sont réputés pour leur adhérence remarquable sur la chaussée même par temps pluvieux. Toute chose qu’ils doivent à leur composé de nouvelle génération enrichi en silice. Cela dit, ils offrent aussi des performances très intéressantes par temps sec. Et c’est sans compter qu’ils sont stables et particulièrement résistant à l’usure.

La paire de pneus CONTINENTAL TKC 80, quant à elle, se distingue de ses homologues par son incroyable résistance. Ces pneus avant et arrière sont effectivement pratiques pour de longs trajets et pour les compétitions. Ils sont dotés d’une bande de roulement autonettoyante en plus d’avoir une très bonne tenue de route.

Les pneus METZELER Tourance proposés pour la BMW 1150 GS sont parfaits pour des road trips. Ils sont, en effet, adaptés aux grands voyages modernes d’autant plus qu’ils possèdent une excellente résistance. En plus du confort de conduite qu’ils offrent sur de longues distances, ces pneus Enduro permettront au conducteur de bénéficier d’une bonne traction sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *