vignette-catalogne

Une vignette pour la Catalogne, mauvaise ou bonne nouvelle ?

Le peuple catalan souhaite depuis maintenant plusieurs années devenir indépendant de l’Espagne. Ce conflit historique pourrait également entraîner de nouvelles réglementations pour la Catalogne.

A partir de Janvier 2019, selon la fédération nationale des transporteurs routiers espagnols, une nouvelle taxe pour être mise en place selon un système étatique comme la Suisse ou l’Autriche.

C’est à dire qu’il n’y aurait plus de péages pour cette zone géographique, mais seulement à l’entrée et à la sortie de toute la catalogne.

Le montant de cette future vignette n’a toujours pas été annoncée, mais selon les dernières rumeurs on pourrait s’attendre à une taxe entre 40 et 110 euros par véhicule léger et par an.

Pour ce qui est des poids lourds, une taxe d’environ 1500 € serait selon les dernières informations certainement mise en place.

La catalogne reste un point géographique indispensable pour traverser la péninsule ibérique, cette taxe pourrait donc être obligatoire pour de nombreux transporteurs.

Et vous, qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *