assurance-auto-fonctionnaire

Quelle assurance auto pour fonctionnaire choisir ?

Être fonctionnaire à certains privilèges, comme la sécurité de l’emploi, un salaire fixe et même une bonne retraite, mais vous pouvez aussi avoir dans certains domaines l’assurance auto.

Par ailleurs, un statut de fonctionnaire requiert certains besoins et exigences en ce qui concerne la souscription d’une assurance auto. Celle-ci devra être sur mesure et comporter des garanties adaptées à l’assuré.

Trouver une offre d’assurance parfaite est souvent un parcours du combattant, étant donné le choix monstre des offres proposées par les assureurs.

Si vous êtes à la recherche d’une assurance auto et que vous êtes fonctionnaire, vous trouverez dans ce petit guide, un tas de bons conseils pratiques, afin de dénicher l’offre idéale pour vous.

Assurance auto pour fonctionnaire : comment faire le bon choix ?

assurance-auto-fonctionnaire-territorial

Bien qu’une assurance auto est obligatoire pour tous les conducteurs, certains d’entre eux ont des spécificités assez particulières pour ce type de service, ce qui est le cas pour un fonctionnaire. Ce dernier se doit de choisir une formule d’assurance auto adaptée directement à sa profession.

Actuellement, certains assureurs proposent des offres d’assurances auto dédiées spécialement aux fonctionnaires, susceptibles de combler leurs besoins.

Si vous avez du mal à choisir une assurance auto pour fonctionnaire, nous vous proposons de découvrir les principales formules d’assureurs réservées à ce type de statut, afin de vous aider à y voir plus clair :

  • la garantie bris de glace : celle-ci rembourse tous les dégâts occasionnés à votre pare-brise sans franchise ;
  • une remise sur la prime d’assurance allant jusqu’à 15% : en justifiant votre appartenance à la fonction publique ;
  • une multitude de prises en charges, telles que la réparation à neuf de votre voiture, peu importe son état d’usure, ou encore la prise en charge des déplacements ;
  • aucune cotisation à ajouter lors d’un prêt de véhicule : et cela, si le conducteur a plus de 3 ans d’expérience dans son permis ;
  • un jeune conducteur avec un statut de fonctionnaire bénéficie d’une exonération de majoration.

Vous l’aurez compris, une offre d’assurance auto spéciale fonctionnaire offre de nombreux avantages. En plus de cela, un fonctionnaire public bénéficiera aussi de certaines remises sur sa prime d’assurance, afin d’alléger ses frais.

Quel est le prix pour souscrire une assurance auto fonctionnaire ?

Bonne nouvelle, une assurance auto pour fonctionnaire est un peu moins chère que les offres pour simples conducteurs. Votre statut vous permettra donc de faire des économies conséquentes.

Ces formules spécifiques profitent de réductions, ce qui leur permet d’offrir aux fonctionnaires des services adaptés à l’exigence de leur profession, sans les ruiner.

Mais pour ce qui est du prix d’une assurance auto pour fonctionnaire, cela dépend de nombreux critères dont :

  • le nombre de garanties : comme un incendie, vol, bris de glace. Plus l’offre sera complète, plus le prix sera élevé ;
  • le profil de l’assuré : s’il est jeune conducteur ou bien expérimenté ;
  • les franchises : plus elles sont élevées, plus la prime sera basse ;
  • le plafond des indemnisations : la limite des remboursements en cas de risque.

En clair, pour un contrat d’assurance fonctionnaire de base, plus la couverture sera optimale, plus le prix sera important.

Pour vous faciliter la vie, pensez à passer par un comparateur d’assurance en ligne, celui-ci vous dénichera en un rien de temps, des offres susceptibles de vous intéresser.

Quels avantages dans la souscription de ces assurances ?

Maintenant que vous en savez davantage sur les assurances autos dédiées aux fonctionnaires ainsi que comment la choisir, nous allons aborder les différents avantages que cela comporte. Sachez, en effet, que ce type d’assurance est très avantageux pour vous si vous êtes fonctionnaire. L’assurance auto pour fonctionnaires Ornikar notamment propose une véritable couverture, c’est pourquoi nous allons vous en parler plus en détail.

L’assurance auto est-elle obligatoire si l’on est fonctionnaire ?

Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous êtes dans l’obligation d’avoir une assurance à partir du moment où vous conduisez un véhicule. En effet, la responsabilité civile vous oblige à posséder une assurance dite « au tiers ». Il s’agit de la garantie minimum pour protéger les autres si vous êtes responsable d’un accident.

Les garanties d’une assurance auto pour fonctionnaires

L’assurance auto pour fonctionnaires comporte bien des atouts :

  • prise en charge des trajets professionnels
  • prêts de véhicules facilités
  • une remise sur la prime d’assurance auto
  • ajout de garanties sans franchises pour un jeune conducteur devenu fonctionnaire
  • une indemnisation de réparation de véhicule plus avantageuse car à neuf sans prendre en compte la vétusté

Vous l’avez compris, il s’agit d’une assurance très avantageuse.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.