audit-tt-choisir

Quelle Audi TT choisir en 2022 ?

Il est évident que la réputation du constructeur Audi n’est plus à faire. La marque au quatre anneaux produit des voitures à la pointe des avancées technologiques. Posséder une Audi est un rêve que beaucoup caressent. En effet, les véhicules de la marque combinent confort et esthétique.

Puissance et prouesses techniques sont l’apanage de ces véhicules qui suscitent beaucoup d’intérêt, mais aussi beaucoup de questionnements.

Nous allons tenter, à travers cet article, de vous aider à y voir plus clair concernant la Audi TT en 2022. Suivez-nous attentivement !

Quelles différences entre chaque modèle ?

Il y a deux grands modèles de l’Audi TT, à savoir :

Le modèle Audi TT S

Le modèle Audi TT S s’offre des projecteurs LED, mais aussi des lave-projecteurs. Il est doté de coques de rétroviseurs avec un style aluminium, ainsi que des rétroviseurs rabattables de manière électrique. Vous pourrez également profiter de sa climatisation automatique, avec un extérieur rehaussé avec des inserts en aluminium.

Pour l’intérieur, elle dispose de sièges confort sport plus et d’une sellerie en cuir, et lorsqu’il pleut, vous pourrez compter sur les capteurs de pluie et la luminosité en plus du régulateur de vitesse.

Le modèle Audi TT RS

Ce modèle a été présenté en 2016 au cours du Salon de l’Automobile qui s’est déroulé à Pékin. Audi y a développé un moteur à cinq cylindres fait en aluminium et entièrement retravaillé. Il est de construction tout à fait légère et bénéficie d’une réduction de frottements internes avec une puissance augmentée. Ainsi, le turbo gagne jusqu’à 17 % en performance et la cylindrée reste inchangée, car son volume demeure de 2 480 cm3.

Dotée de 400 chevaux et d’un couple qui atteint 480 Nm, la machine délivre une puissance hors normes. Ces propriétés sont, en effet, à l’origine du « ronronnement » si spécial du moteur. L’allumage avec son séquençage est bien spécifique, c’est pourquoi le véhicule acquiert un rythme très soutenu et peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h et 280 km/h si demandé.

Quel est le modèle le plus fiable ?

L’Audi TT RS est le modèle le plus fiable, car il possède :

Une bien meilleure adhérence

Pour augmenter l’adhérence et amplifier le plaisir de conduire, l’embrayage multidisques s’occupe de distribuer la puissance vers les essieux. De plus, un système « Audi drive select » donne la possibilité au conducteur d’avoir une influence sur la transmission dite quattro. Cela lui permet également d’agir entre autres sur la direction de la boîte tronic S.

L’Audi drive select dispose de quatre modes, à savoir :

  • Le mode confort ;
  • Le mode dynamique ;
  • Le mode auto ;
  • Le mode individuel.

Les roues sont contrôlées par le châssis sportif, la direction directe et un disque de freins perforés et ventilés. En termes d’options, vous avez la possibilité de vous offrir des roues de 20 pouces, mais aussi des disques de freins renforcés, plus légers et surtout plus résistants.

Les nouveaux phares Matrix OLED

Les phares situés à l’arrière Matrix Organic Light Emitting Diode (OLED) émettent une lumière bien contrastée et homogène. Son intensité d’éclairage varie en continu de manière uniforme et directe. Chacun des feux arrière se compose de quatre unités. La grande unité matérialise les traits du TT et les anneaux Audi.
À l’extérieur, la TT RS se distingue par de larges entrées d’air. La calandre est sous forme de ruche et on y trouve aussi le nouveau logo, ainsi que deux grands trous d’échappement de forme ovale.
Sur l’écran numérique du tableau de bord sont affichées toutes les informations, le conducteur a ainsi le choix entre les trois modes d’affichage.

Quel modèle va prendre de la valeur ?

Les voitures qui prennent de la valeur sont celles qui entrent en catégorie véhicules de collection, et elles doivent comporter trois caractéristiques :

  • Avoir dépassé les 30 ans d’âge ;
  • La reproduction des modèles est indisponible ;
  • Aucune modification ne leur a été apportée.

Le modèle d’Audi TT le plus susceptible de prendre de la valeur est le modèle Audi TT RS de 2017. En effet, l’Audi TT RS est un classique malgré la présence de la mythique Audi R8 dans la famille, en plus, elle est plus accessible.

La version RS quant à elle profite du moteur suralimenté produisant 394 chevaux. Il est très probable que cette version fasse partie des voitures de collection grâce à la rareté de cette dernière. Si vous voulez miser sur une Audi qui prendra de la valeur, c’est bien celle-là qu’il faut choisir.

Maintenant que vous êtes incollable sur les voitures Audi TT, vous pouvez vous lancer sereinement dans l’acquisition de l’un de ces bijoux. La voiture de cette gamme est une véritable œuvre d’art. Pour certains, c’est le projet de toute une vie. Alors, n’attendez plus, faites de vos rêves une réalité, mais n’oubliez pas, même au volant d’une Audi TT, vous devez être prudent !

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.