bugatti-chiron

Bugatti Chiron : Fiche technique & Prix

La Bugatti Chiron fait partie des meilleures voitures au monde, mais également l’une des plus spectaculaires. Cette voiture a battu de nombreux records, et est désormais disponible dans de nombreux modèles afin de satisfaire tous les passionnés de voitures de luxe.

Malgré son prix hors norme, on retrouve dans le monde de nombreux consommateurs qui veulent se l’approprier. Cependant, c’est une voiture qui se fait de plus en plus rare, car la construction prend du temps. Mais, cela n’empêche pas certaines personnes d’attendre plusieurs mois. Nous vous proposons aujourd’hui sur notre site de connaitre la fiche technique de cette voiture avec l’ensemble des précisions.

Quels sont les différents modèles de la Bugatti Chiron ?

La Bugatti Chiron est une voiture exceptionnelle qui attire les regards par son incroyable design. Avec ses formes très arrondies et lisses, ce véhicule ne passe pas inaperçu dans les rues des villes. Depuis son premier modèle, Bugatti n’a cessé de proposer des voitures différentes. Toujours dans le domaine des voitures de sport de luxe, elle propose aux passionnés des modèles de plus en plus puissants. Que ce soit au niveau de la performance ou de l’esthétisme, la Bugatti Chiron fait partie des plus belles voitures au monde.

Vous souhaitez acheter une Bugatti Chiron ou connaître les différents modèles existants ? Voici une liste qui rassemble la totalité des modèles :

  • La Bugatti Chiron Sport
  • La Bugatti Chiron Sport 110 ans Bugatti
  • La Bugatti Chiron “Les Légendes du Ciel”
  • La Bugatti Super Sport 300+
  • La Chiron Noire
  • La Chiron Pur Sport
  • La Chiron Super Sport
  • La Chiron L’Ébé
  • La Profilée

Chaque Bugatti Chiron est différente et a été dévoilée d’une façon spéciale. En effet, certains modèles ont été annoncés et dévoilés sur les réseaux sociaux tandis que d’autres dans des salons internationaux. La Chiron L’Ébé rend hommage à la fille de monsieur Ettore Bugatti. Quant aux autres modèles, certains sont des éditions limitées qui existent parfois en seulement 3 exemplaires.

Quelles sont les caractéristiques techniques de la Bugatti Chiron ?

La Bugatti Chiron a été conçue pour être montrée comme une œuvre d’art unique. C’est un produit réussi de la marque française, puisqu’elle a su créer une voiture qui a une forte personnalité. Bugatti est également restée fidèle dans la conception de cette voiture en respectant tous les traits de la marque. De même, cela montre que la personnalisation d’une voiture ne connaît désormais aucune limite. Lorsque vous souhaitez acheter une Bugatti Chiron, vous avez le choix de la couleur, mais également des matériaux que vous désirez à l’intérieur de celle-ci.

Bien évidemment, cela doit être dans la mesure du possible et le meilleur cuir a été sélectionné pour vous. Cette Chiron contient un moteur W16 de 8 L. Dotée de toutes les dernières technologies, cette voiture peut développer 1500 chevaux et un couple de 1 600 Nm. De plus, elle peut engendrer de 2 000 à 600 TR par minute. Ensuite, elle est équipée de 4 turbocompresseurs de très hautes performances qui travaille grâce à une configuration qui est contrôlée.

Ce modèle de chez Bugatti fonctionne avec une grande quantité d’air qui passe dans le moteur. Pour être plus concret, c’est 60 000 L par minute.

À quelle vitesse maximum peut aller une Bugatti Chiron ?

Parmi l’un des records que la Bugatti Chiron a battu, c’est le record de vitesse. En effet, depuis quelque temps la marque française à dépasser la barre symbolique à franchir pour les Hypercars, elle est donc à ce jour la voiture la plus rapide au monde. Ce modèle à rouler à 304, 773 mph, ce qui est l’équivalent d’environ 490, 484 kilomètres par heure. C’est lors d’un essai sur un circuit en Allemagne que là Bugatti a dépassé ce record de vitesse. Le conducteur Juan Pablo Montoya a pu atteindre les 400 km heure en seulement 42 secondes.

C’est un exploit incroyable au volant d’une voiture de ville. Pour que cela soit possible, le moteur a été revu. En effet, celui qui développait 1500 chevaux, a vu ce jour sa puissance monter jusqu’à 1600 chevaux. Cet exploit montre que le travail paye et que rien n’est impossible pour Bugatti. À ce jour, aucun automobiliste n’a su proposer une voiture aussi puissante pour la ville.

Quelle est l’histoire de la marque ?

Bugatti est une marque française qui a un fondateur d’origine italienne. Ce constructeur automobile a dévoilé son tout premier véhicule en 1899 alors qu’Ettore n’avait seulement 17 ans. Dans les années 1950, c’est le fils de Bugatti qui décide de reprendre la direction de l’entreprise automobile après la mort de Jean Bugatti et d’Ettore. C’est à partir de 2005 que la marque décide de commercialiser des voitures puissantes. De plus, elle choisit de participer à certaines compétitions internationales telles que les 24h du Mans.

Vous vous demandez sûrement pourquoi la Bugatti Veyron s’appelle ainsi ? C’est parce que c’est un hommage aux pilotes français Pierre Veyron. De même pour la Bugatti Chiron, le constructeur automobile a décidé de donner ce nom en hommage au pilote monégasque Louis Chiron. Ces deux derniers sont d’anciens pilotes de la compétition des 24 heures.

En 1998, le groupe Volkswagen décide de racheter la marque et de proposer une voiture sportive vendue à plus de 3 millions d’euros.

Quel est le prix d’une Bugatti Chiron ?

Le prix d’une Bugatti Chiron dépend de plusieurs facteurs. En effet, en fonction de votre configuration et des options que vous avez choisies, le prix peut évoluer. Le prix d’entrée de gamme d’un modèle Chiron commence généralement à partir de 3 millions d’euros. Un modèle qui comprend des options peut voir son prix grimper jusqu’à 4,3 millions de dollars américains, soit l’équivalent de 3,9 millions d’euros.

Par exemple, si vous souhaitez mettre toute votre carrosserie en fibre de carbone avec une couleur de votre choix, alors cette option coûte 200 000€ en plus sur votre facture. De plus, si vous souhaitez avoir l’option Sky View, afin d’avoir une meilleure luminosité, le prix de 60 000€ sera également ajouté dans le montant. Si vous désirez uniquement prendre l’option la moins chère, alors vous devez opter pour des enjoliveurs de roues qui contiennent le logo “EB”.

La Bugatti Chiron Profilée, un modèle unique

La nouvelle Bugatti Chiron Profilée est une pure merveille créée en s’inspirant de la Chiron Pur Sport. Avec un moteur W16 de 1 500 chevaux, elle peut accélérer de 0 à 100 km heure en seulement 2,3 secondes. Ce modèle peut atteindre une vitesse de pointe de 380 km heure et sera vendu exclusivement aux enchères en février 2023. Soyez donc prêt si vous êtes intéressé puisque de nombreux acquéreurs vont sûrement souhaiter se la procurer dans leur collection lors de cet événement.

Dans le montant qui sera reversé suite à cet achat, il y aura un certain pourcentage de vente qui sera donné à des associations caritatives. Un atout important et utile pour les populations dans le besoin étant donné le prix de ce bijou à roues. Cette voiture est parfaite et offre une beauté inégalée ainsi qu’un confort sans précédent, en outre de sa rapidité plus qu’exceptionnelle.

Si vous aimez les voitures de luxe, retrouvez également notre article sur le prix d’une Lamborghini Huracan ou encore le prix d’une Lamborghini Urus.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.