Comment ouvrir une station de lavage ?
Quelles sont les dispositions à prendre ?
La première chose à faire lorsque vous vient l’idée de construire un lavage auto est d’établir un business plan. Cette étape est indispensable pour vous assurer que le projet est réalisable et surtout qu’il est rentable. Le business plan vous permet de faire une étude approfondie du marché pour vous offrir toutes les chances de prospérer sur votre marché.
Quelles sont les démarches administratives à mener ?
Pour monter une affaire aussi importante qu’un lavage auto, certaines démarches administratives sont obligatoires. La première en ce sens concerne l’acquisition du terrain sur lequel la station sera construite.Il est recommandé de se renseigner à l’avance sur le statut juridique et sur les contraintes que cela impose avant de lancer la procédure d’achat. Vous devez notamment vous assurer que la mairie qui couvre ce terrain vous permette d’y construire un lavage.
Comment procéder à la construction ?
Pour construire la station de lavage, vous aurez besoin de plusieurs métiers différents. Un architecte : vous aurez besoin de cet expert pour dessiner un plan optimal du lavage. Cela vous permet d’exploiter de la meilleure manière l’espace disponible. Un maçon : son rôle sera de construire tout ce qui concerne les bordures, les pistes de lavage et autres. Un électricien : il s’occupera de l’installation des luminaires, des raccordements électriques et toute autre tâche relevant du domaine électrique.





