age-maximum-location-voiture-espagne

Quel est l’âge maximum pour louer une voiture en Espagne ?

Âge maximum pour louer une voiture en Espagne : de quoi s’agit-il ?

Si vous êtes un conducteur âgé, vous vous demandez peut-être s’il y a une limite d’âge pour louer un véhicule. Vous pensez peut-être que tant que vous avez un permis de conduire valide, vous devriez être autorisé à louer un véhicule.

Même si la plupart des entreprises de location de véhicules n’ont pas de limite d’âge, la situation peut être différente lorsque vous partez à l’étranger, par exemple en Espagne. Si vous êtes âgé et que vous souhaitez louer un véhicule en Espagne, lisez cet article pour savoir s’il existe une limite d’âge et à quoi elle correspond.

Location de voiture en Espagne : quel type de véhicule serait le mieux adapté à vos besoins ?

Lorsque vous louez une voiture en Espagne, il est essentiel de réfléchir à vos besoins de voyage et de déterminer la taille du véhicule dont vous aurez besoin pour qu’il convienne parfaitement à vous tout au long de votre voyage. Tenez compte des éléments suivants :

  • si vous avez l’intention de passer la plupart de votre temps dans les grandes villes espagnoles comme Madrid et Barcelone : une petite voiture ou une voiture de taille économique peut être la meilleure option ;
  • si votre voyage est un voyage en famille et que l’espace pour les bagages est un problème : envisagez la location d’un 4×4 spacieux ou d’un fourgon.

Lorsqu’il s’agit de réglementations relatives à l’âge pour louer une voiture, la location de voitures pour les moins de 25 ans et la manière dont des suppléments sont imposés aux jeunes ou à ceux qui ont peu d’expérience de la conduite font l’objet d’une grande attention. En revanche, les restrictions relatives à l’âge maximum pour louer une automobile font l’objet de moins d’attention.

La majorité des pays européens proposent une agence de location qui louera un véhicule à toute personne âgée sans restriction ni frais ; cependant, certains sont plus libéraux que d’autres et cela varie selon les pays. Nous allons examiner ci-dessous les restrictions d’âge en Espagne.

Âge limite pour la location d’une voiture en Espagne

Une voiture de location peut être utile pour explorer de nouveaux endroits pendant les vacances, se rendre dans des régions où les transports en commun ne sont pas disponibles, ou pour toute autre raison. Alors, il est naturel de se demander à quel âge on peut louer un véhicule, puisque c’est si pratique.
Bien que cela varie selon les entreprises, la règle la plus répandue est que vous devez avoir 21 ans pour louer un véhicule en Espagne. D’autres entreprises facturent un coût supplémentaire si le conducteur est âgé de moins de 25 ans. Ce tarif est parfois appelé « tarif jeune conducteur ».
En outre, l’âge maximum pour louer un véhicule en Espagne est également très différent, cependant la plupart des entreprises fixent une limite de 70-80 ans comme limite supérieure. Toutefois, quelques entrepris de location ne fixent aucune restriction d’âge. Enfin, si vous vous demandez combien d’années d’expérience de conduite vous devez avoir pour louer un véhicule en Espagne, la réponse la plus courante est qu’il vous faut au moins 1 à 2 ans.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.