peugeot-5008-3008

Quelle est la différence entre une Peugeot 3008 et 5008 ?

Les deux Peugeot 3008 et 5008 sont deux SUV en apparence, mais qui sont en réalité bien différents. Si vous avez du mal à trouver ces différences, nous allons vous aider, à travers un comparatif, à y voir plus clair.

Si vous envisagez de faire votre choix entre ces deux véhicules, suivez nous à travers cet article. Votre choix sera plus éclairé et plus pertinent !

Quelle différence de carrosserie ?

L’apparence extérieure d’une voiture est bien sûr très importante. Alors, pour entamer notre comparaison, revoyons ensemble le style extérieur des deux Peugeot 3008 et 5008 !

Les deux SUV 3008 et 5008 disposent d’une carrure mélangeant savamment la robustesse et l’élégance. Au premier abord, on ne peut remarquer aucune différence pour ce qui est de la face avant, mais avec un peu de recul, on peut voir que les dimensions des véhicules sont différentes aux niveaux du coffre et du profil.

Le 5008 mesure 4,64 mètres en longueur, 1,84 mètre en largeur et 1,64 mètre en hauteur, ainsi, il présente parfaitement l’allure d’un SUV familial. Le 3008 quant à lui est beaucoup plus compact, mais également plus sportif, avec ses 4,45 mètres de long, 1,84 mètre de largeur et une hauteur de 1,62 mètre.

Le 3008 possède un look plus agressif grâce à son toit fuyant et sa vitre de coffre plus inclinée.

Quelle différence de motorisation ?

Les deux modèles disposent de la motorisation diesel 1.5 BlueHDi d’une puissance de 130 chevaux. Cette dernière est combinée à une boîte de vitesses automatique EAT8.

Si vous cherchez un modèle hybride, il faudra retenir le 3008. Il existe deux versions rechargeables de ce modèle :

  • 3008 Hybrid avec une puissance de 225 chevaux ;
  • 3008 Hybrid4 avec une puissance de 300 chevaux.

Le 5008 n’offre pas de version hybride. Les deux sièges escamotables présents au niveau du coffre empêchent la pose de batteries.

Quels sont les différents modèles ?

Voici les différents modèles :

La finition Access

C’est une version entrée de gamme, mais elle dispose d’un très bon équipement. On y trouve la climatisation, sept places de série et un régulateur de vitesse. Toutefois, il y a un choix de motorisation et de coloris limité.

La finition Active

C’est une version qui offre beaucoup plus d’options que la précédente. On a, en plus des antibrouillard, des jantes en alliage, des écrans tactiles, etc. Pour le moteur, il y a également plus d’options qui sont offertes comme le moteur PureTech 130 et le moteur diesel BlueHDi.

La finition Allure

Cette finition met l’accent sur la sécurité comme le freinage automatique. Côté esthétique, on a des inserts en inox.

À l’intérieur, cette version s’offre un éclairage d’ambiance et un réglage lombaire pour siège conducteur.

Enfin, pour la motorisation, on a un moteur diesel 150 ch et un moteur essence 165 ch.

La finition Crossway

Cette version privilégie le look « baroudeur ». Les différences majeures se situent sur l’aspect extérieur comme des jantes et des inserts noirs. L’aspect pratique a lui aussi été modifié, à l’image du smart contrôle de traction que l’on appelle « Advanced Grip Control ». Des pneus de série M+S ont été aussi ajoutés.

L’intérieur a reçu des tapis exclusifs, un pédalier en aluminium, mais aussi une nouvelle sellerie en similicuir.

La finition GT Line

La finition GT Line se situe entre la version Allure et la finition haut de gamme. Cette finition offre le choix de tous les moteurs, sauf le PureTech 130.

La finition GT

C’est un modèle de luxe. Cette finition profite d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’une ouverture électrique de son coffre, de jantes de 19 pouces, d’inserts et d’une garniture faite de chêne gris. Sur cette gamme, seul le BlueHDi est proposé.

La finition Active Business

La finition Active Business reprend les équipements de la finition Active et y ajoute d’autres options de confort telles que la climatisation automatique et le GPS.

La finition Allure Business

C’est une version réservée pour les professionnels, son look est davantage soigné et elle est à mi-chemin entre l’Allure et la GT Line.

Quelle différence de prix ?

Économiquement parlant, il y a une différence de 2000 € entre les deux SUV. En effet, le Peugeot 5008 coûte plus cher que le 3008. Ce surcoût se justifie par l’habitabilité du véhicule. Son espace intérieur est très spacieux, les sièges à l’arrière sont indépendants et modulables.

Le 5008 propose aussi sept places avec un coffre très grand et volumineux.

Pour conclure, nous pouvons dire que les deux SUV sont très performants et offrent beaucoup de choix. Alors qu’ils allient robustesse et élégance, les deux véhicules se distinguent nettement du marché actuel. Pour choisir entre les deux, il faudra prendre en considération vos besoins en espace, en puissance et en finition. Vous devez trouver également la formule qui convient le mieux à votre portefeuille.

Peu importe votre choix, soyez toujours prudent sur la route !

Pour plus d’informations, retrouvez également notre avis sur la Peugeot 3008, ainsi que notre avis sur la Peugeot 508 SW.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.