peugeot-3008

Peugeot 3008 : Notre Avis

Que penser de la Peugeot 3008 ?

Légèrement liftée, on constate déjà que la nouvelle génération de la Peugeot 3008 est bien meilleure que son prédécesseur. Entre son intérieur moderne, sa facilité de conduite et sa large gamme de moteurs, la Peugeot 3008 s’impose comme la voiture citadine idéale. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes ses caractéristiques et vous faire votre propre avis !

Que penser de sa conduite ?

Les petits SUV comme la 3008 ont généralement deux modes de conduite : très souple ou très raide. Peugeot a cependant trouvé un juste milieu entre les deux. Suffisamment souple pour offrir tout le confort qu’une voiture familiale devrait offrir avec une incisivité dans les virages que vous apprécierez lorsque vous conduirez seul.

Ce petit volant confère à cette voiture des réactions vives mais tout à fait naturelles. Pour l’achat d’une peugeot 3008, vous avez le choix entre l’essence turbo (1,2 litre de 128 ch ou 1,6 litre de 178 ch) et le turbo diesel (1,5 litre de 128 ch et 2,0 litres de 178 ch), les plus petits moteurs utilisant une boîte manuelle à six vitesses de série (avec des autos en option) et les plus gros étant exclusivement associés à une superbe automatique à huit vitesses. Tous utilisent la traction avant.

Que penser de son intérieur ?

C’est ici que la 3008 est susceptible de remporter le plus de ventes. L’intérieur est impressionnant pour de nombreuses raisons. Les interrupteurs à bascule, le grand écran multimédia et l’énorme bac de rangement central se combinent pour faire de l’intérieur de la 3008 un endroit bien plus agréable à vivre que n’importe quelle autre voiture.

Le tableau de bord a l’air spectaculaire mais tout fonctionne correctement. Les matériaux sont tous de haute qualité, il y a un mélange de formes et de couleurs plus saisissant que ce qu’offrent ses concurrents. Si vous recherchez une position de conduite élevée, la Peugeot 3008 offre exactement cela. Vous serez même soutenu par des sièges avec un éventail de fonctions de massage si vous achetez la version haut dans la gamme.

Que penser de sa fiabilité ?

Parmi les options de la Peugeot 3008, on trouve à peu près toutes les aides à la conduite dont on aura vraiment besoin sur un petit SUV. En tant que voiture familiale, elle fonctionne à merveille. Il y a beaucoup d’espace, à la fois dans l’habitacle et dans le coffre. Les commandes sont toutes facilement accessibles et les sièges sont confortables.

Entre tous les moteurs, nous opterions pour l’essence si nous avions le choix : les 1.2 et 1.6 sont environ 200 kg plus légers que leurs équivalents diesel 1.5 et 2.0. Il existe également des alternatives hybrides et électriques. Peu importe le moteur choisi, la Peugeot 3008 ne sera pas une voiture coûteuse ou chère à entretenir.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.