montage-pneu-voiture

Quel est le prix d’un montage de pneu ?

Vous souhaitez monter vos pneus que vous venez d’acheter et vous vous demander quel est le prix pour cette opération ? Retrouvez ci-dessous, toutes les informations concernant la tarification du montage des pneus.

Qu’est ce que l’équilibrage des pneus ?

L’équilibrage des pneus est l’action qui intervient après le montage de ceux-ci. L’équilibrage consiste à répartir convenablement le poids des pneus sur votre voiture, cela va évite l’usure rapide de vos pneus, une consommation de carburant intensive ou encore minimise les vibrations dans votre volant.

C’est une opération qu’il est indispensable d’effectuer lorsque vous changer vos pneus, l’équilibrage se détériore après plusieurs milliers de kilomètres, il est important de le faire vérifier 1 fois par an ou tous les deux ans.

Quel prix pour un équilibrage des roues ?

Lors vous venez d’acheter des pneus et que vous souhaitez les monter, votre garagiste, va vous proposer de les monter et les équilibrer. Le montage et équilibrage sont deux opérations qui vont ensemble et qui sont effectuées l’une derrière l’autre.

Le prix du montage + équilibrage d’un pneu est de généralement 15 €, si vous souhaitez équilibrer vos 4 pneus, le prix sera donc d’environ 60 € selon votre garagiste. Si vous achetez des pneus pas cher, chez votre garagiste, vous pouvez demander à inclure ce prix avec l’achat de vos nouveaux pneus.

Où je peut faire monter mes roues ?

SI vous avez acheter des pneus sur internet et que vous ne souhaitez pas les monter vous même, vous pouvez les faire monter chez n’importe quel garagiste ou prestataire. Vous pouvez rechercher un centre de montage près de chez vous en utilisant internet, mais sachez que tous les garagistes sont normalement capables de monter vos pneus rapidement et de les équilibrer.

Qu’est ce que le parallélisme ?

Le parallélisme ou géométrie, à ne pas confondre avec l’équilibrage des roues consiste à aligner vos 4 roues pour que votre voiture se dirige bien dans la direction que vous souhaitez. Vous pouvez faire la vérification manuelle, en roulant sur une route droite et sans toucher le volant, voir si votre voiture oscille d’un côté ou de l’autre. Si votre voiture ne se dirige pas en ligne droite, c’est qu’elle à besoin d’un parallélisme.

Quelles sont les causes d’un besoin de parallélisme ?

Avoir besoin d’un parallélisme pour votre voiture peut être la cause de plusieurs facteurs :

  • Un accident récent
  • La prise d’un trottoir
  • Le changement de vos pneumatiques
  • Choc violent au niveau des roues

Le parallélisme se vérifie normalement tous les ans sur votre véhicule. Il peut existe différents types de parallélisme, le parallélisme sur les roues arrières et le parallélisme sur les roues avants.

Quel est le prix d’un parallélisme ?

Le parallélisme est à effectuer chez votre garagiste, vous pouvez également lui demander de vérifier si votre parallélisme est correct. Le tarif pour régler le parallélisme de votre voiture est d’environ une centaine d’euros selon votre garagiste.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.

Laisser un commentaire