marque-voiture-france

Quelles sont les marques de voiture française ?

Quelles sont les marques de voiture française ?

Les marques de voiture française se comptent au nombre de 3 : Renault, Peugeot et Citroën.

Renault

La marque de voiture Renault a été fondée en 1899. Le siège de l’entreprise se trouve à Boulogne-Billancourt, en France.

Renault est la troisième plus grande marque automobile en Europe et la dixième dans le monde.

Elle fabrique des voitures, des camions et des fourgonnettes. Le groupe Renault possède également des divisions pour la finance, l’assurance, le sport automobile et l’énergie.

Plus de 170 000 personnes travaillent pour Renault.

Quels sont les modèles Renault les plus populaire ?

Les modèles de voiture les plus populaires de Renault sont Dacia Logan et Renault Twingo. Dacia est une marque roumaine sous le contrôle total de Renault depuis le début de 2010.

Ces deux modèles se sont vendus à plus de 9 millions de voitures.

Peugeot

Peugeot a été fondée en 1810, ce qui en fait l’une des plus anciennes marques automobiles de l’histoire. Le siège de l’entreprise est situé à Paris, en France.

Le groupe Peugeot compte aujourd’hui 230 000 salariés dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de plus de 30 milliards d’euros (2015). Il fabrique des voitures (Peugeot, Citroën et DS), des motos (motos Peugeot), des camions, des fourgonnettes, des avions, des hélicoptères, des tracteurs et des moteurs.

Quels sont les modèles Peugeot les plus populaire ?

Les modèles de voitures les plus populaires de Peugeot sont les Peugeot 208 et 308. Elles ont été vendues à plus de 2,5 millions d’exemplaires, ce qui en fait respectivement les 9e et 10e modèles de voitures les plus vendus en Europe.

Citroën

Citroën (probablement du mot latin « citrus ») a été fondée en 1919 en tant qu’entreprise de construction de voitures. Le siège de l’entreprise est situé à Levallois-Perret, en France.

Plus de 120 000 personnes travaillent pour Citroën (dont 85% hors de France) et le chiffre d’affaires est d’environ 18 milliards d’euros (2015). Citroën fabrique des voitures sous sa propre marque, mais fabrique également des pièces détachées pour d’autres constructeurs automobiles et livre des véhicules et des unités construites par le propriétaire.

Quels sont les modèles Citroën les plus populaires ?

Le modèle de voiture le plus populaire de Citroën est la C3, qui a été vendue à 1,5 million d’exemplaires depuis 2005. Plus de 5 millions de voitures portant le badge C (qui comprend les marques Citroën et DS) ont été livrées depuis les années 1930.

Quelle est l’origine de ces marques ?

Renault a été fondée par Louis Renault, Peugeot par Armand Peugeot et Citroën par André Citroën.

Ces trois entreprises ont très tôt participé à des courses automobiles. Par exemple, Louis Renault a fait courir sa première voiture (la Voiturette) en 1898, un an seulement après avoir terminé ses études. Citroën n’est jamais devenu un pilote de course à succès, mais en 1925, il a créé la première équipe de course professionnelle en Europe pour les voitures, les motos et les avions.

Quelle est la marque préférée des français ?

Peugeot est la marque automobile préférée des Français. Citroën est troisième et Renault occupe la quatrième place après Volkswagen Golf.

Quelles sont les marques de voitures d’occasion les plus populaires en France ?

Les trois marques de voitures d’occasion les plus populaires en France sont Peugeot, Renault et Citroën. Boulogne-Billancourt (où se trouve le siège de Renault) était la ville la plus populaire pour les acheter.

Pour plus d’informations sur les marques de voitures, retrouvez également notre article sur les marques de voiture américaine.

Quelles sont les autres marques de voitures française ?

Peugeot, Renault et Citroën sont les marques françaises les plus développées et les plus connues, il existe cependant d’autres marques telles que :

  • Aixam
  • Alpine
  • Delage
  • Chausson
  • Bellier
  • Matra
  • Monica
  • Bugatti
  • Dacia
  • DS
  • Delahaye