application-vtc

Quelle est la meilleure application VTC pour chauffeur ?

Vous avez décidé de vous lancer dans le domaine des transports en taxi ? Sachez que c’est une excellente idée. Pour vous faciliter la tâche et vous permettre de trouver plus de clients, des concepteurs de logiciels ont mis à votre disposition un large panel d’applications. Cependant, il est important de recenser les meilleures applications pour un gain de temps et être efficace. Découvrez les applications les plus pratiques dans l’univers du VTC.

Uber

Uber est l’application la plus utilisée sur le marché du VTC. Il est même le leader de toutes les applications utiles des chauffeurs VTC. Pourquoi ? En effet, Uber est une application créée par des californiens. Elle a été conçue pour optimiser le nombre de chauffeurs. Elle offre une fonctionnalité d’inscription simple qui permet aux chauffeurs de s’enregistrer pour profiter des autres fonctions. Tous les paiements se font à travers l’application après un service accompli. Néanmoins, elle n’est pas totalement gratuite. Uber touche au moins le quart de vos paiements en termes de commissions.

Elle présente d’autres avantages à savoir : un remboursement de vos frais de péages ou encore la possibilité d’être noté par les clients. Par ailleurs, lorsque vous êtes mal noté, vous pouvez perdre votre compte uber. L’application offre aussi l’opportunité aux chauffeurs indépendants d’acquérir un véhicule au démarrage de leur activité.

Heetch

Heetch est une application qui a fait ses preuves dans toute la France, mais aussi dans les pays maghrébins. Elle est très efficace pour vos sorties de nuit. Outre le paiement en espèces qu’elle propose aux chauffeurs, elle est destinée aux conducteurs qui débutent avec un faible budget. Pour vous inscrire, vous pouvez adresser un mail à l’agence Heetch ou vous y rendre. Heetch est une application très économique et bénéfique, car son concepteur ne touche que 18 % de commission sur vos rendements.

Elle exempte le conducteur des frais de péage. Ils sont à la charge du passager. Le seul inconvénient de l’application se retrouve dans votre fréquence d’annulation de courses. Si vous présentez un fort taux d’annulation, votre compte risque d’être suspendu.

Bolt

L’application Bolt est une mise à niveau de la plateforme Taxify. Recommandée en région parisienne, elle a fait ses preuves dans toute la France. Son fonctionnement se repose sur une mise en relation avec d’autres chauffeurs pour vous permettre de gérer leurs clientèles ou de travailler pour eux. En effet, elle vous permet de conduire pour une entreprise VTC. C’est un avantage pour les conducteurs qui ne possèdent pas de voiture. L’inscription à la plateforme se fait en ligne.

Contrairement à Uber, vos honoraires sont hebdomadaires et l’application se charge de fixer le tarif de chaque course. Le tarif minimum est de 5 euros. Par ailleurs, si vous n’êtes pas très actif, vous risquez de perdre votre compte. Grâce à l’application Bolt, vous n’aurez plus aucun souci de clientèle ni de voiture pour bien conduire votre activité.

Free Now

Connue de tous les chauffeurs de Paris, Lyon et de la Côte d’Azur, l’application Free Now est la meilleure pour vous accompagner dans votre activité VTC. Elle présente une gamme favorite de partenaires et de services qui vous aident à prospérer. Elle offre un service client qui vous accompagne tous les jours, peu importe l’heure. Et cerise sur le gâteau, elle vous offre une prime à tous ses meilleurs chauffeurs.

Comment utiliser Free Now ? Inscrivez-vous et obtenez un compte en moins de 24 h. À la fin de vos courses, vous recevez directement un virement bancaire. Le taux de commission de Free Now s’élève à 22 %. L’application offre trois tarifs en fonction du type de véhicule utilisé pour la course. Elle propose également une fonctionnalité qui permet au passager de vous noter. Free Now reste l’application qui reste le plus proche des chauffeurs VTC.

Plusieurs applications VTC intéressantes sont disponible sur le marcher pour vous accompagner au mieux dans votre activité de chauffeur.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.