ouvrir-voiture-clefs-interieur

Comment ouvrir une voiture lorsque les clefs sont dedans ?

Vous êtes bloqué à l’extérieur avec les clefs de votre voiture à l’intérieur de celle-ci sans aucune possibilité d’ouverture des portes ? Retrouvez ci-dessous, nos conseils pour vous aider à ouvrir votre portière et fenêtre.

Utiliser votre double de clefs

La solution la plus évidente, est bien sur d’utiliser le double des clés si vous en possédez un pour ouvrir votre voiture. Si vous êtes dans ce cas, aucun problème alors, il vous suffira juste d’ouvrir votre porte le plus naturellement possible.

Faire appel à un concessionnaire

Si votre voiture est récente, vous pouvez faire appel au concessionnaire chez qui vous l’avez acheter afin de savoir si ils ont un double de clefs pour des clefs pour essayer d’activer l’ouverture centralisée de votre voiture.

C’est peu probable, mais il faut toujours essayer. Sinon, vous pouvez toujours leur demander de refaire les clés mais il faudra pour cela les récupérer auparavant.

Utiliser une balle de tennis

Vous pouvez essayer d’utiliser la pression de la balle de tennis pour pousser le loquet de votre voiture vers le haut, cette technique fonctionne uniquement sur les voitures anciennes.

Il faut faire un mouvement rapide afin d’exercer assez de pression sur la zone de votre serrure.

La méthode avec un cintre

L’objectif ici est créer un espace dans la portière sans abimer si possible la carrosserie, ce qui peut ne pas être évident dans cette situation. Le cintre si il passe entre votre fenêtre et votre portière, vous aidera à remonter le bouton de votre portière pour déverrouiller celle-ci.

Faites un nœud, puis insérez le lacet depuis le coin supérieur sous la porte. Faites glisser le nœud vers le loquet et serrez le nœud coulissant autour de la tirette avant de la tirer.

Cette solution ne marche pas sur les voitures récentes.

Ouvrir avec un tournevis

Cette méthode demande un sacré coup de main, mais est réalisable sur des voitures plutôt anciennes. Il vous suffit de soulever le loquet de la portière et de rentrer votre tournevis sur un coté afin de déclencher l’ouverture.

Cela demande un coup de main et beaucoup d’expérience, mais cette méthode fonctionne parfaitement.

Casser la vitre

Casser la vitre n’est pas la meilleure des solutions, mais des fois, c’est bien la seule qui est possible pour retrouver vos clefs à l’intérieur. N’oubliez pas de vous protéger avant de réaliser cette opération qui sera toutefois très couteuse.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.