compresseur-garage

Quels sont les meilleurs compresseurs pour les garages ?

Pour votre garage, vous avez absolument besoin d’un compresseur d’air. Les modèles sont nombreux et il vaut donc la peine de prendre le temps de choisir son appareil avec soin. Voici les critères à prendre en compte dans ce cadre.

Quels sont les différents types de compresseurs ?

On classe les compresseurs d’air en trois grandes catégories. Les particuliers aux besoins modestes vont se tourner vers un petit compresseur portatif qui sera facile à utiliser et dont les capacités seront suffisantes pour leurs besoins.

On trouvera ensuite les compresseur monocylindre et bicylindre. Les premiers sont un type intermédiaire relativement puissant qui doit convenir aux amateurs avertis réalisant des travaux importants. Le dernier type, quant à lui, n’est nécessaire qu’au professionnels en quête de grosses performances et qui ont le budget nécessaire à consacrer pour un tel achat.

Des boutiques en ligne mettent à disposition leur gamme de compresseur à piston, dédiée aux ateliers auto, mais aussi garages de particuliers. C’est le cas, un shop spécialement tourné vers ces professionnels en quête d’achat de matériel pour leur garage. La marque « ABAC » fait partie des modèles de compresseurs d’air les plus appréciés par bon nombre de professionnels.

Principales caractéristiques techniques d’un compresseur d’air

Plusieurs caractéristiques techniques sont importantes lorsque l’on cherche le compresseur d’air idéal :

  1. La taille de la cuve – pour un travail professionnel en garage, on partira sur un modèle avec une cuve de 100 litres
  2. Le débit d’air – pour un travail professionnel en garage, il convient d’aller au-delà de 200 litres par minute, ce qui est en revanche entièrement suffisant pour du travail à la maison
  3.  Le moteur – thermique ou électrique ? C’est vers le premier cité que se tourneront les professionnels car ils pourront ainsi travailler à un rythme soutenu sans avoir à brancher leur appareil.

Quel budget consacrer à un compresseur à air ?

Pour répondre à cette question, il faut absolument connaître vos besoins. Pour un usage modeste, vous pouvez acheter un mini compresseur à 12V qui fera parfaitement l’affaire pour 50 euros. Un professionnel qui désire un compresseur puissant bicylindre à 230V devra plutôt, quant à lui, dépenser entre 400 et 500 euros. Et bien sûr, on trouve un vaste choix de modèles dont le prix se situe entre ces deux extrêmes.

Quelles marques fabriquent des compresseurs ?

On peut aussi avoir envie de se fier à la marque de l’appareil. Des marques bien connues du grand public, c’est-à-dire par des personnes ne mettant pas souvent les pieds dans un garage, fabriquent des compresseurs.

« Pour un particulier, un petit compresseur suffira grandement, mais ne sera pas du tout adapté pour un garagiste avec des besoins bien différents. »

On pense tout d’abord à Michelin, plutôt connue pour ses pneus, son fameux guide ou encore ses cartes routières (désormais très populaires dans leur version en ligne). Seulement voilà, la célèbre marque propose aussi des chaînes à neige, des nettoyeurs à haute pression, des enjoliveurs, des pistolets à peinture, et donc des compresseurs ainsi que d’autres produits encore.

Des marques internationales très connues

Deuxième nom bien connu du commun des mortels : Black & Decker ! Cette marque américaine est tout d’abord fameuse pour ses perceuses électriques portatives, son invention. Elle est également une référence pour les outils de bricolage et de jardinage en général. Désormais, tout le monde saura qu’elle construit des compresseurs très bien placés dans tous les comparatifs. Les produits en question sont bien entendus orange et noirs, couleurs distinctives de la marque.

Hyundai est, enfin, un autre nom bien connu pour d’autres produits que les compresseurs. On pense bien évidemment aux voitures de ce constructeur sud-coréen leader dans son pays. La compagnie est également très active dans le domaine de l’électronique. Elle construit des ascenseurs, des panneaux solaires, des machines à laver, etc.

D’autres excellentes compagnies qui fabriquent des  compresseurs sont Mecafer, un spécialiste français de l’air comprimé, ou encore Einhell, marque allemande d’outils électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *