transport-marchandise

Comment trouver un transporteur de marchandise en ligne ?

Vous avez besoin des services d’un transporteur de marchandise en urgence ? La quasi-totalité de ces organisateurs de transport sont présents en ligne et peuvent, par conséquent, être contactés par le biais de certaines plateformes spécialisées. Mais encore faut-il savoir comment s’y prendre pour les dénicher. Grâce au présent guide, vous devriez y arriver sans encombre.

Recourir à un annuaire des commissionnaires de transport

De nombreux sites Internet spécialisés existent aujourd’hui et permettent aux expéditeurs de trouver dans les meilleurs délais le commissionnaire de transport digital dont ils ont besoin pour déplacer leurs marchandises d’un lieu à un autre. Ces sites sont considérés comme des annuaires de commissionnaires de transport, mais leur rôle va bien plus loin que cela.

En effet, en plus de recenser plusieurs intermédiaires de commerce en France, ces sites internet agissent aussi comme des entremetteurs en mettant les mandants en relation directe avec les transporteurs routiers. Ainsi, en vous rendant sur l’une de ces plateformes spécialisées, vous n’aurez aucun mal à trouver le transporteur de marchandises qui saura le mieux vous satisfaire. Mais comment accéder à l’un de ces annuaires d’organisateur de transport ?

Pour accéder à ce type de site internet, vous devez lancer votre requête à partir du moteur de recherche Google. Tapez dans son champ de recherche le groupe de mots « annuaire de commissionnaires de transport ». Puis parcourez les différents annuaires proposés par Google jusqu’à trouver celui qui vous convient le mieux. Ceci fait, recherchez-y votre organisateur de transport.

Pour cela, vous devrez remplir un formulaire. Celui-ci peut varier en fonction du site sur lequel vous vous trouvez. Mais de manière générale, vous devrez préciser le type de marchandises à transporter, le point de départ et la destination.

Une fois que c’est fait, le site concerné se charge de transmettre votre requête aux commissionnaires qui y sont présents en vue d’obtenir leur cotation respective pour le service demandé. Après quoi, les organisateurs de transport vous feront parvenir chacun à leur tour, leur devis.

Prenez le temps de les étudier et assurez-vous que le transporteur routier que vous choisirez à la fin possède bel et bien une licence de transporteur valide.

Accéder à la plateforme du ministère de la Transition Écologique de France

Une fois l’étape décrite ci-dessus effectuée, vous devez prendre la peine de vous assurer que le transporteur routier à qui vous avez décidé de confier vos précieuses marchandises est régulièrement inscrit sur la « Liste des entreprises de transport par route ayant une activité marchandises et disposant d’une licence de transporteur en cours de validité ».

Pour effectuer cette vérification, il vous faudra vous rendre sur le site du ministère de la Transition Écologique français. Il est accessible aussi bien via ordinateur que par n’importe quel autre terminal (Smartphone, tablette, etc.).

Une fois sur le site, vous trouverez deux listes d’entreprises de transport par route. Téléchargez celle se rapportant aux entreprises de transport par route ayant une activité marchandises et une licence de transporteur encore valide. Puis recherchez dans ladite liste le nom de l’intermédiaire de commerce auquel vous envisagez confier le transport de vos marchandises. S’il n’apparaît pas sur la liste, il faudra alors porter votre choix sur un autre pour éviter toute mésaventure.

Voilà donc autant d’astuces pour trouver votre transporteur de marchandises grâce à Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *