vandalisme-assurance-voiture

Quelles astuces mettre en place pour éviter le vandalisme sur votre véhicule ?

Rien ne peut autant gâcher une soirée que de revenir à son véhicule et de trouver ses portes ouvertes et son contenu vandalisé et éparpillé sur les sièges et le trottoir. Cela arrive hélas plus souvent qu’on ne le pense. Il y a heureusement quelques astuces et dispositifs à mettre en place pour éviter que ce genre de situation ne se produise. Continuez la lecture de notre article pour les découvrir.

Assurez correctement votre véhicule

Tout au long de l’article nous vous présenterons des solutions qui peuvent vous aider à assurer la sécurité de votre véhicule et de vos biens et à empêcher les voleurs de partir avec votre voiture. Malheureusement, peu de mesures de précaution sont totalement infaillibles c’est pourquoi il est essentiel d’avoir un plan de secours. Un contrat d’assurance automobile complet vous permettra d’être indemnisé en cas de vol ou de dommages à votre voiture.

Sa souscription est absolument essentielle tout d’abord pour être en règle avec la loi mais également pour recevoir la compensation nécessaire en cas de grosses pertes. De nos jours et grâce à l’aide d’Internet, la souscription d’une assurance auto a été largement facilitée : vous n’avez donc aucune excuse pour passer au travers de cette dernière. Grâce à des assureurs comme Macif, vous pourrez même établir une première simulation avant d’enclencher les démarches, un gros gain de temps. Vous trouverez plus d’informations ici.

Protégez les roues de votre voiture

Saviez-vous que les roues de votre voiture peuvent également être exposées au risque de vol. Pourquoi ? Ils sont faciles à enlever rapidement et ont une valeur de revente élevée, surtout s’il s’agit de modèles coûteux.

En protégeant les roues de votre voiture, il est non seulement plus difficile pour un voleur de voler les roues elles-mêmes mais cela peut également l’empêcher de partir avec votre véhicule. Les dispositifs qui peuvent être utilisés pour sécuriser les roues de votre voiture comprennent les verrous d’écrou de roue et les pinces de roue. Ces dernières ne valent probablement la peine que dans les cas où vous laissez votre voiture sans surveillance pendant une longue période, ou si vous vous trouvez dans une zone à forte criminalité.

Activez l’alarme de votre voiture

La plupart des voitures actuelles sont équipées d’un système d’alarme intégré. Lorsque l’alarme est déclenchée, souvent par quelqu’un qui ouvre la porte de la voiture ou tente de la mettre en marche alors que l’alarme est activée, la voiture émet un bruit fort. Ce bruit peut souvent suffire à dissuader un voleur car il ne voudra pas attirer l’attention sur l’alarme. Si votre voiture n’est pas équipée d’une alarme intégrée ou si vous estimez qu’elle n’est pas suffisante, vous pouvez également acheter une alarme pour assurer la sécurité de votre véhicule.

Installez des dispositifs de sécurité

Dans la plupart des cas, de simples mesures de précaution comme le verrouillage des portes, la fermeture des fenêtres et le stationnement dans des endroits sûrs suffisent à empêcher les voleurs de s’introduire dans votre voiture ou de la voler.

Pour les personnes qui veulent une protection supplémentaire, il existe quelques dispositifs que vous pouvez utiliser. Tout d’abord, un système d’immobilisation du véhicule empêche un voleur de démarrer sans la clé, ce qui peut empêcher les câblages à chaud.

Les véhicules récents en sont généralement équipés mais vous pouvez acheter des dispositifs d’immobilisation pour les véhicules plus anciens. Un autre dispositif que vous pouvez acheter est un antivol de volant. Ce type de dispositif se fixe à votre volant et l’immobilise jusqu’à ce qu’il soit déverrouillé. Un antivol de volant peut décourager les voleurs car il leur faudra plus de travail pour voler votre voiture, ce qui augmente le risque de se faire prendre.

Nous espérons que notre article vous aura aidé à mettre en place des stratégies pour éviter toute dégradation ou vol de votre véhicule.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.