voiture citadinne pas chères

Quelles sont les voitures citadines les moins chères ?

Vous êtes à la recherche d’une petite voiture pour aller travailler en ville ou vous déplacer pour tous autres types de besoins et vous n’avez pas à disposition un budget important ? Retrouvez ci-dessous, notre liste des meilleures voitures citadines pas chères.

Acheter une voiture citadine d’occasion

Si votre budget n’est pas élevée pour l’achat de votre prochaine voiture, vous devez obligatoirement vous orienter vers l’achat d’une voiture d’occasion. Les voitures citadines d’occasion représente un marché qui est sous tension avec de moins en moins de modèles disponibles, mais c’est pourquoi nous vous proposons une liste des modèles les plus attractifs.

Quelle voiture citadine d’occasion à moins de 5000 euros ?

Quelques modèles de voiture citadine coûtant moins de 5000 euros sont très intéressantes, nous avons sélectionné pour vous, les modèles :

  • Seat Ibiza 1,4 l de 75 ch
  • Fiat Panda 1,2 l 69 ch
  • Dacia Sandero
  • Renault Clio 3
  • Suzuki Swift
  • Fiat 500

Ce sont des modèles que vous pouvez trouver avec un kilométrage d’environ 110000 à 160000 kilomètres pour un prix avoisinant les 5000 euros. Ce sont des modèles très attractifs, plaisant et reconnu et surtout disponible sur les sites de petites annonces entre particuliers. Vous pouvez également faire des recherches dans les garages ou demander à votre garagiste, si il pourrait vous aiguiller sur ce type d’achat.

Faut il acheter une voiture citadine diesel ou essence ?

Les voitures citadines essences dans des petits prix sont généralement des voitures avec quelques années et qui sont catégorisées Crit’Air 3, vous trouverez par contre du choix en diesel avec notamment des Peugeot 207 ou des Renault Clio 3.

Concernant les modèles essences, ce sont les modèles les plus spécialisés pour de la conduite en ville, c’est dans ce type de configuration qu’une voiture essence prend tout son sens. Les trajets sont plutôt court et c’est donc à ce moment là, que le diesel est moins avantageux.

Si par contre, vous souhaitez acheter une voiture citadine pour effectuer quelques longs voyages, il faudra alors peut être s’orienter vers une voiture diesel.

Acheter une citadine neuve

Acheter une voiture citadine neuve est également une autre possibilité, il faudra compter sur un budget par contre supérieur à 5000 euros et plus opter pour un budget aux alentours de 10000 euros. Acheter neuf, représente bien sur de nombreux avantages et si votre budget vous le permet, nous vous le conseillons.

Le seul inconvénient d’acheter neuf est la décote rapide après votre achat. Le prix d’une voiture neuf avec quelques kilomètres décote rapidement, mais vous êtes au moins normalement à l’abri des problèmes mécaniques.

Quelles sont les meilleures citadines neuves à moins de 10000 euros ?

Il existe bien sur des voitures citadines neuves à moins de 10 000 euros, voici une petite sélection des meilleures :

  • Skoda Citigo
  • Fiat Panda 3
  • Toyota Aygo
  • Citroën Ami
  • Suzuki Celerio
  • Ford Ka
  • Citroen C1

Ces modèles sont des voitures avec une taille assez petite, parfait pour se garer facilement en ville et ne pas trop consommer de carburants. Renseigner vous chez les différents concessionnaires pour vous faire une idée plus précise sur ces modèles et marques.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.