appeler-taxi-paris

Comment appeler un taxi à Paris ?

Vous êtes dans les rues de Paris et vous avez besoin d’un taxi pour vous déplacer ? A travers cet article, nous vous quelques règles simples pour appeler un taxi à Paris et en trouver un immanquablement.

Héler un taxi dans la rue

A Paris comme dans toutes les grandes villes, il est très pratique de se déplacer en taxi pour faire ses courses urgentes ou de dernière minute. Par contre, normalement, les taxis parisiens ne sont pas autorisés à prendre des passagers dans la rue, en dehors des bornes ou des stations dédiées à prendre des passagers.

Cependant, il arrive que certains chauffeurs entravent la règle. Pour prendre ces taxis, il vous faut :

  • attendre qu’une voiture de taxi soit visible à l’horizon ;
  • lever la main bien haut ;
  • faire un signe d’appel en secouant le poignet de gauche à droite.
  • tendre la main à la verticale (parallèle au sol) quand le taxi se rapproche de vous.

Ces gestes sont un appel clair du taxi. Ils sont faciles à exécuter et à comprendre par les chauffeurs. Avec un peu de chance, l’un d’eux s’arrêtera.

Aller à une station de taxi

On n’y pense pas toujours, mais il est beaucoup plus facile d’avoir un taxi dans la rue quand on se déplace vers la station de taxi la plus proche. De plus, il y a toujours une station proche de là où vous vous trouvez dans cette ville.

En effet, la ville de Paris comporte 120 stations principales de taxi et plus de 300 stations secondaires, réparties dans toute la ville. Il y en a toujours une proche des lieux publics et les endroits très fréquentés comme les hôpitaux, les parcs, les hôtels, les centres commerciaux et autres.

Par conséquents, vous vous retrouvez à errer dans les rues de la ville, le plus simple pour vous serait de marcher pour aller à peine à quelques rues et trouver une station où vous attendent un file de taxis vides.

Appeler une centrale de taxi

Une autre option simple consiste aussi à appeler une centrale de taxi pour en réserver un. La procédure est très simple. Si vous connaissez le numéro de téléphone d’une borne de taxis, vous pouvez appeler directement.

Dans le cas contraire, vous pouvez appeler le numéro de téléphone unique mis à la disposition de la mairie. Il vous mettra directement en contact avec la borne la plus proche du lieu où vous vous trouvez. Vous pouvez ensuite prendre votre taxi librement.

Soyez prêt au prix car la réservation d’un taxi peut vous revenir un peu plus chère que lorsque vous vous déplacez vous-même vers le taxi. En effet, la course pour rejoindre votre localisation vous sera également facturée.

Une autre technique pour appeler un taxi à Paris consiste aussi à passer par une application ou à faire un abonnement. Pour la dernière option, vous disposerez d’une carte d’abonnement prépayé que vous pouvez utiliser avec les grandes compagnies.

Dans le cas de l’application, vous bénéficier de commande à coût réduit. Optez pour des applications connues comme Uber ou Club Chauffeur.