reserver-taxi-avance

Comment réserver un taxi à l’avance ?

Vous prévoyez de sortir seul ou en famille et vous désirez être à l’heure pour un rendez-vous ? La meilleure solution est la réservation en avance de votre taxi. Découvrez ci-dessous, comment réserver un taxi à l’avance et quelles sont les différentes possibilités.

Peut-on réserver un taxi en avance ?

Bien sur, vous pouvez tout à fait si vous le souhaitez réserver un taxi à l’avance, plusieurs jours ou mois si besoin pour organiser votre futur voyage. Réserver un taxi à l’avance, vous permet d’organiser votre prochain trajet sereinement et de ne pas être obligé de vous lever à l’avance si vous souhaitez partir en pleine nuit par exemple.

Réserver un taxi à l’avance par téléphone

La réservation d’un taxi à l’avance par téléphone est le premier réflexe que vous aurez pour établir votre réservation. Il est toujours plus sur et plus clair d’obtenir une personne au téléphone pour répondre à votre engagement et d’obtenir des renseignements précis concernant le lieu de départ, heure, jour etc…

Vous pouvez contacter la compagnie de taxi la plus proche de chez vous, vous trouverez leurs numéro de téléphone sur internet et notamment sur Google Maps et leur demander de faire une réservation à l’avance.

Retrouvez également notre article sur comment appeler un taxi à Paris.

Comment réserver un Uber à l’avance ?

Avec l’application Uber, qui propose les mêmes services de transport qu’un taxi, vous pouvez également réserver votre trajet et planifier votre voyage à l’avance. Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de :

  • Ouvrir votre application Uber
  • Cliquer sur Planifier
  • Fournir les informations de départ et d’arrivé ainsi que du jour et de l’heure
  • Appuyer sur Planifier

Vous pouvez de cette façon, planifier votre trajet avec Uber jusqu’à 30 jours en avance, ce qui est très pratique !

Réserver un taxi à l’avance via une application mobile

Les taxis disposent également de leurs propres application mobile pour pouvoir réserver à l’avance votre trajet.

Pour avoir accès à ces différentes applications, vous devez vous rendre sur les plateformes de téléchargement. Si vous êtes détenteur d’un téléphone Android, rendez-vous sur Play Store et App Store pour un iPhone. Les démarches à suivre vous seront clairement notifiées.

Voici un listing des quelques applications de taxi qui sont téléchargeables gratuitement :

  • Free Now
  • Taxi EU
  • Gett
  • G7
  • LeCab
  • Chauffeur Privé

Si vous êtes à Paris, LeCab, Chauffeur Privé ou G7 sont particulièrement utilisés.

Tout est mis en place pour faire en sorte de faciliter la tâche aux utilisateurs. En quelques clics, vous aurez fait votre réservation. Vous pourrez également suivre l’évolution de votre demande et être notifié dès l’arrivée de votre taxi. Par ailleurs, la réservation en avance à travers les applications mobiles doit être soldée pour confirmer l’opération.

Les plateformes de réservation en ligne

De nombreuses compagnies de transport disposent de site internet pour faciliter les interactions avec leurs clients. Vous pouvez bien sûr réserver un taxi à travers ces plateformes. Pour ce faire, rendez-vous directement sur le site web de la compagnie de taxi que vous voulez utiliser pour votre déplacement.

Ensuite, retrouvez l’espace de réservation. Vous devrez alors établir votre demande de réservation en fournissant les informations relatives à votre futur trajet. Dès qu’elle est validée, vous recevrez par mail ou par SMS, la confirmation de votre requête.

La réservation de votre taxi en avance peut se faire à travers trois principaux canaux. Il s’agit entre autres des applications mobiles de taxi, les appels téléphoniques, mais également les plateformes en ligne. Si vous n’avez pas d’informations précises sur une compagnie de taxi de votre choix, recherchez celles les plus proches de votre position géographique.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.