carte-carburant-professionnelle

Quels sont les avantages de la carte carburant pour les professionnels ?

Aller à la pompe sans avoir à payer, voilà l’avantage principal de ce modèle. Permettre à vos salariés d’aller plus vite et de ne pas perdre de temps à payer l’essence est aussi une priorité pour cette technique. Vous ne le savez peut-être pas, mais la carte carburant, dans la gestion d’une flotte de véhicules de société, est un modèle très avantageux qui se doit d’être étudié parfaitement. Ces avantages sont très nombreux et nous avons donc décidé de les compiler ici afin que vous puissiez en savoir plus sur ce modèle de plus en plus prisé.

Une gestion simplifiée de votre flotte auto

Tout d’abord, il est important de dire qu’en choisissant l’aide d’une carte carburant, vous bénéficierez notamment d’une gestion largement simplifiée de votre flotte auto. Car oui, l’essence représente un coût très important et une perte de temps très importante lorsqu’il s’agit d’une gestion complète d’une flotte auto. Oui, entre les factures, les paiements à effectuer pour les salariés qui ont payé leur essence, etc. Tout cela peut prendre un temps fou et même être un gouffre à argent, de surcroît. Pour éviter cela, la carte carburant apparaît comme une solution de taille.

Avec celle-ci, vos collaborateurs utilisant vos véhicules vont pouvoir aller à la pompe sans payer. Vous, en tant que patron, vous recevrez une note chaque mois que vous devrez régler. Vous l’aurez compris, gérer une flotte de véhicules avec une carte de carburant professionnelle est une vraie solution de taille afin de diminuer les coûts et afin de simplifier très largement la gestion. Avec ce modèle, vous ne perdrez plus de temps, et vous pourrez aussi gérer vos coûts parfaitement grâce aux mensualités que vous devrez payer. Rapidement, vous aurez une gestion nettement plus simplifiée de votre parc automobile, ce qui est nécessaire, surtout lorsque la flotte auto est relativement importante (plus de vingt véhicules).

Pour plus d’informations, retrouvez également nos articles sur quel est l’avenir du diesel et combien de kilomètres une voiture essence peut elle parcourir ?

avantage-carte-carburant

L’autre chose qu’il est important de dire c’est aussi que vous allez pouvoir pleinement maîtriser les coûts. En effet, en choisissant la carte carburant, vous allez aussi pouvoir avoir un bon contrôle de vos dépenses en carburant. En effet, toutes les cartes carburant peuvent être restreintes ou suspendues selon votre bon vouloir. En effet, vous allez pouvoir restreindre selon plusieurs critères précis :

  • Durant certains jours de la semaine,
  • À certaines heures précises,
  • Fixer un nombre d’utilisations par jour ou par semaine,
  • Une limite de carburant utilisable,
  • Selon la zone géographique.

Toutes ces restrictions vont vous permettre d’éviter les dépenses inutiles et cela vous permettra aussi d’éviter que vos salariés n’utilisent votre carte carburant pour des trajets autre que professionnels, ce qui est assez récurrent malheureusement. Avec ces restrictions, cela permet aussi de se protéger contre le vol. En soi, ce ne sont pas des restrictions à proprement parler, mais bel et bien des protections et des garanties.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.