circuit-fay-bretagne

Circuit Automobile Fay de Bretagne

Découvrons aujourd’hui un nouveau circuit automobile très populaire, le circuit automobile de Fay de Bretagne !

Historique

C’est un circuit qui à été créé en 1993, puis restauré et amélioré avec l’ajout de stands en 1999. Le circuit à été créé historiquement pour effectuer des essais des voitures de la marque Venturi grâce à la présence d’une usine Venturi situé non loin de la commune Fay de Bretagne, plus précisément à Couëron.

Le circuit est aujourd’hui propriété du Conseil Général de Loire-Atlantique, on le surnomme d’ailleurs très souvent le « circuit de Loire-Atlantique ».

Emplacement

Le circuit de Fay de Bretagne est situé à Les Noxitoches 44130 Fay-de-Bretagne dans le département de la Loire Atlantique.

La piste

La piste à une longueur de 3,4 km ce qui lui permet d’être assez grande pour effectuer des essais de voitures de courses ou de sport avec notamment une ligne droite de près de 900 mètres, ce qui permet notamment de pousser les véhicules de courses à leur vitesse maximum ! Si vous faites un stage de pilotage, vous allez en prendre plein la vue.

La piste propose 13 virages avec tous les équipements de sécurité nécessaires pour s’assurer un confort de conduite sans aucun risque.

Retrouvez d’autres articles sur les circuits automobiles, comme le circuit de Laquais, le circuit de Saint Laurent de Mure, le circuit de l’Anneau du Rhin.

Activités

Le circuit est utilisé aujourd’hui par différents clubs de pilotage. Vous pouvez également faire des essais ou des baptêmes de voitures. Le circuit est utilisé par l’usine Fayenne Extrême Limite qui se situe tout près du circuit pour effectuer ses propres essais.