kilometre-voiture-diesel

Jusqu’à combien de kilomètres peut rouler une voiture diesel ?

Combien de kilomètres peut rouler une voiture diesel ?

Cela dépend de la voiture et de son modèle, ainsi que du style de conduite et des conditions météorologiques. Les constructeurs fournissent généralement un chiffre moyen annuel pour leurs voitures.

En moyenne, une voiture roulant au diesel peut au maximum sur toute sa durée de vie faire environ 250 000 Kilomètres ce qui peut est pratiquement 100000 kilomètres de plus qu’un véhicule essence.

Attention, ce sont ici des moyennes, vous pouvez tout à fait avoir un modèle de véhicule qui fasse beaucoup plus de kilomètres ou bien sur beaucoup moins selon les pannes envisagées.

Ensuite, le critère le plus important outre le fait de réaliser un bon entretien de votre véhicule est le modèle et la marque de votre véhicule. Choix qui va engendrer un choix de moteur différent selon les modèles.

Certaines marques ou modèle de véhicules et même choix de motorisation ont une durée de vie qui va être plus importante selon leurs caractéristiques propres.

Retrouvez également notre article sur l’avenir du diesel et aussi combien de kilomètre maximum peut rouler une voiture essence.

Comment améliorer l’entretien de sa voiture diesel ?

Afin d’améliorer la durée de vie du moteur votre véhicule diesel, un entretien régulier est très important, voici les règles à suivre :

  • Changez l’huile tous les 10 000 kilomètres
  • Faire une vidange tous les année ou tous les 20 000 kilomètres
  • Changez le filtre à gazole tous les 10 000 kilomètres
  • Nettoyez ou changez le filtre à air régulièrement (cela dépend de la marque)
  • Respecter le type de trajet envisagé

Un moteur diesel n’est pas adapté de part sa conception à la réalisation de trajet court, il est beaucoup plus adapté à réaliser des trajets longs. C’est pourquoi sur une utilisation longue, un moteur diesel et une forte utilisation de trajet court peut baisser sa durée de vie.

  • Éviter les sous régimes et sur-régimes
  • Attendre le temps de chauffe lors du démarrage de votre véhicule
  • Vidanger votre liquide de refroidissement 1 fois par an