consommation-voiture-hybride

Consommation voiture hybride : les meilleurs modèles économiques

Quelle voiture hybride choisir pour sa consommation ?

La nouvelle génération de voiture est désormais la plus appréciable sur le marché actuellement. En effet, le choix des voitures hybrides est de plus en plus répandu. Face à cela, les gens hésitent toujours entre les voitures Full Hybride ou les voitures hybrides rechargeables. En combinant les deux systèmes de motorisations thermiques et électriques, les systèmes hybrides offrent les meilleurs avantages des deux mondes. Aujourd’hui, nous faisons le point sur un aspect déterminant pour la plupart d’entre vous. À savoir, la consommation d’une voiture hybride. Découvrez dans la suite de cet article, tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Quelles sont les voitures hybrides rechargeables avec une bonne consommation ?

Certaines voitures hybrides rechargeables sont remarquables en matière de consommation, même si leurs batteries arrivent au plat de son niveau. Ce n’est pas une coïncidence si ces voitures sont dotées d’un moteur atmosphérique qui assure le bon fonctionnement de la partie thermique. Ci-dessous, nous sélectionnons pour vous le top 4 des voitures hybrides rechargeables qui consomment le moins de carburant sur le marché.

Le duo Corréen Kia et Hyundai

Ces deux géants de l’automobile sont de loin sur la tête de liste, trois modèles se sont distingués des autres par leur système hybride qui, même sans moteur électrique, reste efficace. Nous parlons ici, du trio 100% coréen :

  • Kia Ceed SW ;
  • Hyundai I Oniq ;
  • Kia Niro.

En effet, cette gamme de voitures hybrides rechargeables utilise la même technologie et le même moteur. Certes, c’est aussi les modèles les moins puissants, mais sur le plan de leur consommation, elles maîtrisent parfaitement la technologie de l’hybride rechargeable. D’après des tests effectués sur ce trio coréen, la consommation moyenne de carburant est de 5.3 à 5.5 litres chaque 100 kilomètres parcourus. Ceci est relevé une fois leur batterie déchargée.

Il est intéressant de noter que ces trois voitures hybrides rechargeables parviennent également à afficher de belles performances de consommation sur l’autoroute. Elles ne dépassent pas le seuil de 6.8 litres/100km, l’exception est faite pour la Kia Niro qui consomme 6.1 litres seulement.

La Ford Kuga américaine

Malgré son classement au pied de la gamme des voitures hybrides rechargeables, le Ford Kuga Duratec affiche une consommation de carburant très faible. En effet, même si elle fait 1.8 tonnes et dispose de 225 ch, cette voiture hybride rechargeable n’absorbe en moyenne que 6.3 litres environ sur chaque 100 km parcouru. En ville, elle consomme un peu plus vers 8.3 l/100 km en moyenne. Il est intéressant de noter qu’un partage de brevet a été établi avec la technologie Toyota, le Kuga plug-in qui assure un 2.5 atmosphérique avec une transmission à effet CVT. Cette fonctionnalité de combustion Atkinson permet un rendement favorable pour la voiture hybride.

Comment choisir une voiture hybride économique ?

Souvent, la question du budget se pose à chaque fois que vous désirez acheter une nouvelle voiture. Les véhicules hybrides (rechargeables ou classiques) sont sans surprise plus chers que les véhicules thermiques. Afin de vous donner une référence de comparaison, le coût moyen d’une voiture hybride est plus élevé par rapport à un véhicule diesel entre une moyenne de 1000 à 3000 euros.

Vous vous demandez certainement pourquoi une telle différence de prix ? Sachez que la puissance des modèles hybrides est plus élevée que les autres systèmes thermiques, et cela grâce à sa technologie embarquée bien évidemment. En ce qui concerne les hybrides rechargeables, prévoyez un écart moyen de 5000 euros avec les autres modèles.

Dans le cas où vous utilisez une voiture hybride dans des conditions optimales, votre véhicule consomme certainement moins de carburant. De plus, presque tous les nouveaux modèles de voitures hybrides sont dotés de la fonction Stop & Start qui ne vous coûtera pas un centime de plus. Pour conclure, les voitures hybrides rechargeables sont plus chères que les voitures thermiques en dépit de leur motorisation puissante et de leur faible consommation.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.