prix-assurance-voiture-sans-permis

Quel est le prix d’une assurance pour voiture sans permis ?

Assurance pour une voiture sans permis : quel est le prix ?

Les voitures sans permis sont la nouvelle tendance du moment. Ces petits bolides ont un succès fou auprès des jeunes conducteurs n’ayant pas l’âge de passer le permis, ou encore des usagers à la recherche de voitures pratiques pour se faufiler dans les zones urbaines et se garer facilement.

Même si ces voiturettes du futur, au look assez typique font l’unanimité auprès des Français, nombreux se demandent si ces véhicules doivent être assurés, ou encore quel est le prix de leurs assurances.

Voici quelques éclaircissements à propos des tarifs des assurances pour voiture sans permis.

Assurance pour voiture sans permis : est-elle obligatoire ?

Certains modèles de voiturettes ont l’avantage de dispenser leurs conducteurs de permis B, ce qui est une véritable aubaine pour les jeunes trop pressés de conduire.

Même pour les voitures sans permis, la loi reste la même, l’assurance auto est obligatoire, pour s’éviter de gros ennuis avec les forces de l’ordre. Selon le code des assurances, un conducteur doit assurer son véhicule au minimum avec la garantie responsabilité civile ; cette dernière couvre les dommages corporels et physiques occasionnés à un tiers.

Rappelons-le, une assurance auto pour voiture avec ou sans permis permet de couvrir le conducteur en cas de risques, celle-ci rembourse une partie ou la totalité des dégâts occasionnés à un véhicule lors d’un accident de voiture, mais pas seulement !

L’assurance auto fait aussi bénéficier son conducteur de différentes garanties, comme la garantie vol, incendie ou bris de glace, tout dépend de l’offre choisie.

Tout comme les offres d’assurances classiques, un conducteur de voiture sans permis sera libre de choisir sa couverture, selon ses besoins et son budget.

Quel est le prix d’une assurance pour voiture sans permis ?

prix-voiture-sans-permis

Le prix d’une offre d’assurance pour voiture sans permis dépend d’un bon nombre de critères, tels que le profil du conducteur, les garanties choisies, les franchises, ou même le plafond de remboursement.

Il existe un choix monstre d’assureurs en France qui proposent un large panel d’offres d’assurances dédiées aux conducteurs de voitures sans permis, à différents prix, ce qui rend le choix difficile.

Pour vous faire une idée du coût à débourser pour souscrire une assurance pour voiture sans permis, voici la grille tarifaire moyenne des offres principales :

  • la formule au tiers : l’offre de base, sans garantie, qui inclue seulement la garantie responsabilité civile, coûte en moyenne entre 20 et 55 euros/mois ;
  • la formule intermédiaire : celle-ci rembourse une partie des dégâts occasionnés à un véhicule, avec quelques garanties. Elle coûte entre 30 et 60 euros/mois ;
  • la formule tous risques : l’offre haut de gamme des assurances, couvrant 100% des dégâts occasionnés, en plus de garanties, qui coûte entre 40 et 70 euros/mois.

Il faut noter qu’il est aussi possible de choisir une offre d’assurance pour voiture sans permis personnalisable à la carte, en incluant dans votre formule des garanties supplémentaires. Mais plus l’offre choisie est optimale, plus la facture sera élevée.

Si vous avez du mal à trouver une offre d’assurance qui convient à votre voiturette sans permis, les comparateurs d’assurances en ligne peuvent vous donner un coup de pouce dans vos recherches. Ces plateformes sur Internet sont gratuites et très efficaces pour dénicher tout type d’offre d’assurances.

Pour plus d’informations sur les voitures sans permis, retrouvez également nos articles sur comment choisir ses pneus pour une voiture sans permis et faut-il acheter des pneus neige pour une voiture sans permis ?

Trouver une bonne assurance pour une voiture sans permis

Si vous optez pour une voiture sans permis, il est essentiel de savoir que vous allez tout de même avoir besoin de souscrire à une assurance auto. Certes, celle-ci sera spécifique à la voiture sans permis, mais elle est tout de même obligatoire. Si vous ne savez pas vers quel assureur vous tourner, vous pouvez vous tourner vers cette assurance pour voiture sans permis, qui vous proposera les meilleures garanties au meilleur prix. Les assureurs sont de plus en plus nombreux sur le marché et il est essentiel de choisir un assureur qui pourra vous apporter une aide à tout moment et dans toutes les situations.

Généralement, les assureurs vous proposeront trois offres différentes pour votre assurance. Vous pourrez l’assurer au tiers. Dans ce cas, il n’y aura que très peu de réparations d’assurées, mais vous aurez le droit au bris de glace, au vol ou à d’autres sinistres. Vous pourrez également choisir une assurance intermédiaire qui vous apportera plus de garanties au niveau des réparations. Si vous vous tournez vers l’assurance tous risques, vous pourrez vous avoir le plus de garanties possibles. Celle-ci sera la plus coûteuse, mais la plus fiable également.

About Alain Chaminaud

Amateur de voitures Youngtimer, je possède plusieurs modèles de 205 et une Golf 2 GTI. Passionné du monde automobile et de ses véhicules, j'écris et donne des conseils sur les réglementations et dernières nouveautés.

Laisser un commentaire