prix-licence-taxi-monaco

Quel est le prix d’une licence de taxi à Monaco ?

Le conducteur de taxi est une profession noble caractérisée surtout par son indépendance. Le taxi est indispensable aux déplacements des personnes qui ne peuvent utiliser une voiture personnelle ou qui sont dans le besoin. Conçu pour transporter des personnes, ce métier attire chaque jour plus de monde. Mais l’exercice de cette fonction est assujetti à la possession d’une licence de taxi. Quel est le prix de ce document dans la Principauté de Monaco ? Découvrez la réponse dans cet article.

Monaco, une principauté attrayante

Monaco est une principauté située dans le Sud de la France, c’est un état indépendant qui joui de nombreux avantages, notamment des avantages fiscaux. Par exemple, les résidents de Monaco ne payent pas d’impôts sur le revenu !

Pas de taxe foncière, pas de taxe d’habitation, la fiscalité et donc très généreuse. Les autres avantages sont bien sur un climat magnifique, la présence de la mer, un taux de chômage très bas, une éducation et de l’immobilier d’exception.

En résumé, tout le monde aimerait vivre à Monaco, alors si vous souhaitez devenir chauffeur de taxi dans la principauté de Monaco, quels sont les tarifs pour obtenir une licence ?

Retrouvez également notre article sur le prix d’une licence de taxi à Marseille, à Paris, à Lyon.

L’obtention de la licence de taxi

L’exercice de la profession de conducteur nécessite l’obtention d’une plaque. C’est ce document qui atteste votre activité et lui donne de la valeur. La méthode la plus connue consiste à racheter cette autorisation de stationnement chez un chauffeur qui prend sa retraite. Pour les Monégasques, l’obtention de la licence est gratuite. Pour les autres, il faut dépenser en moyenne 800 000 € pour entrer en sa possession.

La plaque au-delà de son rôle légal donne de l’importance à votre activité. Il est donc nécessaire de l’obtenir. Dans la principauté de Monaco, elle est gratuite pour les autochtones, mais payante pour les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *