taxi-strasbourg

Quel est le prix d’une licence de taxi à Strasbourg ?

Les prix des licences de taxi différent selon les villes dans lesquelles vous souhaitez vous installer, retrouvez d’ailleurs nos différents articles sur les prix des licences taxi à Monaco, à Marseille, à Lyon ou encore à Paris.

Pour la ville de Strasbourg, le taxi est également une véritable institution, certaines entreprises de taxi louent leur licences alors que d’autres investissent dans l’achat d’une licence permanente.

Le prix d’une licence de taxi s’échange aux alentours de 150000 à 180000 €.

Quel est le salaire d’un chauffeur de taxi à Strasbourg ?

On estime selon les dernières études, qu’un chauffeur de taxi travaillant sur la ville de Strasbourg peut faire entre 150 et 200 € de chiffre d’affaires par jour travaillé. Attention, le chiffre d’affaires n’est pas égale au salaire des chauffeurs, loin de là.

Il faut déduire les charges comme le prix de l’essence, mais surtout les charges sociales qui sont liés au statut des chauffeurs de taxi.

Chauffeur indépendant ou employés ?

A Strasbourg comme ailleurs, vous verrez apparaître des chauffeurs de taxi indépendants qui se sont mis à leur compte, en louant une licence de taxi et en achetant une voiture avec leur entreprise, c’est le cas pour 80 % des cas.

Vous trouverez également de nombreux chauffeurs VTC.

Vous trouverez également des entreprises de chauffeurs de taxi qui emploient des chauffeurs pour faire par exemple le trajet via l’aéroport et les différentes gares ou le centre ville de Strasbourg.